Côte d’Ivoire – Un député Libanais (Moussawi) veut un plan d’urgence pour évacuer les Libanais

Le député du bloc parlementaire de la Loyauté à la Résistance Nawaf Moussawi a mis l’accent, lors d’une commémoration à Arabsalim, sur la nécessité d’annoncer « un plan d’urgence nationale pour évacuer les libanais de Côte d’Ivoire ».

« Il faut déployer les efforts, de la part de toutes les parties politiques, afin de sauver et d’évacuer les Libanais, et ce à travers la solidarité du discours politique et médiatique au lieu d’investir ce sujet en un différend qui vise à annuler une partie fondamentale de la population libanaise », a-t-il dit.

« Former une cellule de crise par les institutions étatiques, envoyer une délégation de sécurité militaire en Côte d’Ivoire pour assurer le transport des Libanais et les évacuer, avoir un comité de télécommunications internationales politiques pour assurer le travail de la délégation militaire, évoquer les contacts nécessaires avec les parties prenantes du conflit et prendre la décision d’évacuer les libanais à la charge de l’Etat, tout cela est indispensable, a souligné M. Moussawi.

iloubnan.info

Commentaires Facebook
Share:

Publié par La Rédaction