Paiement des pensions: la mutuelle des retraités de la SOTRA interpelle la Direction

Abidjan, 16 mai (AIP) – Les membres de Mutuelle des retraités de la Société de transports abidjanais (MURSO) ont interpellé samedi leur employeur afin qu’il honore ses engagements en vue de mettre fin à leur souffrance, en payant les pensions de ceux partis à la retraite en décembre 2009 et décembre 2010.

« La MURSO demande à l’Etat de Côte d’Ivoire et à son employeur de mettre fin à la souffrance de plus 500 retraités dont 276 en 2009 et 296 en 2010, afin que ceux-ci puissent mener une retraite saine et tranquille après de longues années de dures labeurs », a déclaré le président Doumbia Ibrahim au cours d’une conférence de presse animée dans les locaux de la mairie d’Abobo.

Par ailleurs, la MURSO se dit prête à se mettre à la disposition du Président de la République, de son Gouvernement et de la Commission Dialogue, Vérité et Réconciliation afin de prendre une part active au processus de reconstruction du pays.

La MURSO, créée en 2008, a à son actif un partenariat avec l’Université Atlantique pour les enfants nouveaux bacheliers de ses membres. Elle envisage de signer un partenariat avec un établissement de distribution de riz afin de leur faciliter l’acquisition de riz en vue de faire des dons aux plus défavorisés d’entre eux.

(AIP)

oao/cmas

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.