Daoukro – Le Délégué départemental PDCI/RHDP de la Loire Saint Etienne reçu par le président Bédié

AUDIENCE ACCORDEE A Monsieur KANTE KOFFI PATRICE, DELEGUE DEPARTEMENTAL DU PDCI-RDA / RHDP DE LA LOIRE SAINT ETIENNE / France PAR LE PRESIDENT HENRI KONAN BEDIE A DAOUKRO EN SA RESIDENCE PRIVEE LE 13 MAI 2011

Après les moments éprouvants vécus par votre famille et vous-même ainsi que par tous les ivoiriens, il était de notre devoir de venir vous dire en personne : « Yako !! »

Monsieur le président, avant tout, permettez-nous d’exprimer à votre épouse, maman Henriette, et à vous-même mes vifs remerciements pour l’audience que vous nous accordez ce matin. Sans risque de nous tromper, nous savons que c’est là le témoignage de votre générosité, de votre sagesse et votre volonté de rassembler autour de vous les filles et fils du Pdci-Rda de la Côte d’Ivoire, et de l’extérieur du pays.

Vos messages de pardon, de réconciliation et de sauvegarde de la nation ivoirienne, après la mascarade dont vous avez été l’objet, à l’élection présidentielle de 2010, n’ont entamé en rien, votre détermination à garder sain et sauf, l’héritage laissé par le Père fondateur du PDCI – RDA , le Président Félix HOUPHOUET BOIGNY, à ses filles et fils.
Au contraire, vous avez passé ces dix dernières années à œuvrer au maintien d’une unité nationale malgré la déstabilisation opérée par l’ancien régime.

Nous vous remercions du fond du cœur, pour le choix bienfaiteur que vous avez fait en vous effaçant de l’élection présidentielle ;
C’est en toute connaissance de cause et en homme épris de paix et de justice, que vous vous êtes retiré de la course à la présidence alors même que vous aviez la possibilité de continuer la lutte, en vous dressant contre la duperie et la confiscation du pouvoir par les refondateurs.

M. le président, ce comportement sensé et réfléchi qui a été le vôtre, à un tournant décisif de la vie de notre cher pays, fait de vous à nos yeux, un homme d’une grandeur d’esprit épousant les idéaux de paix et d’amour que n’a eu de cesse de nous enseigner, le président FHB.

Monsieur le président, nous vous disons Yako, pour la souffrance endurée par vous et votre épouse ainsi que votre famille, pendant ces 4 derniers mois.
Yako à toute la grande famille du Pdci-Rda, du Rhdp et aux familles de tous les ivoiriens tombés pendant cette crise post-électorale.
Nous avons vécu ces épreuves tout comme vous et l’ensemble des ivoiriens, depuis la Loire en France. Aujourd’hui, après la chute de l’ex-président et avec l’arrivée au pouvoir, de votre jeune frère le docteur Alassane Ouattara, nous osons croire à un lendemain meilleur, pour notre pays, avec les sages conseils que vous ne cessez de lui prodiguer et votre soutien sans faille.

Monsieur le président, notre visite de ce matin est aussi l’occasion pour nous de prendre conseil auprès de vous quant aux combats futurs à mener au côté du président de la République.
Pour notre part, nous demeurons à votre entière disposition pour poursuivre l’œuvre que vous avez commencé, à savoir restaurer une paix durable en Côte d’Ivoire, en rassemblant toutes les filles et fils de notre pays.
M. le président, de la delegation départemental du Pdci-Rda de la Loire / France se tient à vos côtés, pour relever les défis à venir.

Je vous remercie.

Après cette audience, le président de la deleguation a mis le cap sur Didievi pour ces actes de bienfaisance en faveur des populations.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.