COMMUNIQUÉ DE PRESSE – Brussels Airlines augmente ses vols sur Abidjan et ouvre une ligne régulière vers Bamako au Mali

Au cours des prochains mois d’été, en juillet et en août, Brussels Airlines proposera deux fois par semaine des vols sans escale à destination de Kinshasa. La fréquence des vols vers la Côte d’Ivoire sera augmentée à partir de fin juin, grâce à la reprise économique dans le pays. Il est dorénavant également possible de voyager par Brussels Airlines entre la Gambie et le Sierra Leone et entre la Gambie et la Guinée.

En juillet et en août, Brussels Airlines effectuera des vols directs et sans escale entre Brussels Airport et la RD du Congo, les mercredis et les samedis. Ces deux jours-là, la totalité des sièges de l’Airbus A330-300 est réservée à la route Kinshasa-Bruxelles. Les vols s’ajoutent aux 5 vols hebdomadaires déjà à l’horaire et comportant une courte escale.

Fréquence des vols vers la Côte d’Ivoire augmentée

De bonnes nouvelles également pour les passagers voyageant avec Brussels Airlines à destination de la Côte d’Ivoire. Après un printemps difficile et une stabilité politique retrouvée, l’économie de ce pays d’Afrique Occidentale connaît une reprise. Des raisons suffisantes pour décider Brussels Airlines de proposer un vol supplémentaire à partir de fin juin. Dès ce moment, Brussels Airlines assurera des vols les mercredis, vendredis (nouveau!) et dimanches entre la capitale de l’Europe et la Côte d’Ivoire.

Ces vols sans escale décollent à 14h, heure locale, de Bruxelles et arrivent à Kinshasa à 22h, heure locale.Le départ du vol retour est prévu à 23h30 pour atterrir à Brussels Airport à 7h20, heure locale.

Nouveaux vols intra-africains de et vers Banjul

Brussels Airlines commercialise cet été également de nouveaux vols intra-africains. Les lundis et jeudis, la compagnie assure un vol aller-retour entre Banjul (Gambie) et Freetown (Sierra Leone). L’avion décolle à 16h35 de Banjul pour arriver à 17h50, heure locale, à Freetown. Départ de Freetown à 19h, heure locale, et arrivée à Banjul à 20h15.

Les mardis et samedis, la compagnie propose un vol aller-retour entre Banjul et Conakry (Guinée). Le départ est prévu à 16h35, heure locale, pour arriver à 17h45 à Conakry. Le départ de Conakry est prévu à 19h05 et l’arrivée à Banjul à 20h15.

Brussels Airlines ouvre une ligne régulière vers Bamako  Mali

Bruxelles / Bamako le 01 juin 2011 – A partir du mois de septembre,  Brussels Airlines effectue deux vols par semaine entre Brussels Airport et Bamako (Mali).  Après avoir ajouté quatre destinations à son réseau africain l’année dernière, Brussels Airlines en poursuit le développement en 2011.  Au total, Brussels Airlines propose dorénavant 21 destinations sur le continent africain.

L’ouverture d’une liaison régulière avec Bamako permet à Brussels Airlines de faire son entrée au Mali. Ce vaste pays d’Afrique de l’Ouest est relié deux fois par semaine à partir du 7 septembre, les mercredis et dimanches, par vol direct et sans escale au port d’attache de Brussels Airlines à Brussels Airport.

Pays exportateur de produits agricoles et de matières premières, le Mali est également une destination touristique intéressante par la présence de pas moins de trois sites classés au patrimoine mondial. Le guide Lonely Planet qualifie ainsi le Mali de ‘Perle de l’Afrique de l’Ouest’. La ville légendaire de Tombouctou est située le long de la route séculaire des caravanes. L’architecture en terre crue de Djenné et l’impressionnante „Falaise de Bandiagara‟ attirent elles aussi de plus en plus de touristes.

“Nous sommes particulièrement heureux de pouvoir inclure le Mali dans le réseau africain de Brussels Airlines”, déclare Bernard Gustin, CO CEO de Brussels Airlines. “Après quatre nouvelles destinations l’année dernière, nous ajoutons cette année trois routes à notre réseau en Afrique: Bamako, Marrakech et Agadir.”

Horaire (en heure locale LT)

Mercredi & Dimanche

SN 273 Départ  Bruxelles  10h40  (LT)    Arrivée Bamako   16h40 (LT)

SN 274 Départ Bamako   20h40 (LT)    Arrivée Bruxelles   05h25 (LT)

Grâce à l’excellent horaire, les vols Brussels Airlines de et vers la France (Paris, Lyon, Marseille, Toulouse), la Grande-Bretagne, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie, la Scandinavie et de nombreux autres pays assurent une

parfaite correspondance avec cette nouvelle liaison long-courrier. Les vols à destination de Bamako partent du terminal africain de Brussels Airlines voisin du terminal Schengen, ce qui permet une correspondance très fluide.

 

Les vols de cette nouvelle ligne régulière s’effectuent en Airbus A 330-300 configuré en classes business et economy, avec une capacité cargo. Tout comme d’autres vols de Brussels Airlines, les vols à destination de Bamako donnent l’occasion

d’accumuler des miles du programme de fidélité Miles & More. Brussels Airlines est en effet depuis 2009 membre du programme frequent flyer (FFP) Miles & More, leader en Europe. Pas moins de neuf

compagnies aériennes ont opté pour Miles & More pour leur FFP. Plus de 250 partenaires Miles & More offrent la possibilité d’épargner ou de dépenser des miles.

* * *

A propos de Brussels Airlines

Brussels Airlines est la compagnie aérienne qui offre le plus grand choix de vols au départ de  Brussels Airport.  Les

3300 employés et 47 avions du groupe Brussels Airlines assurent plus de 300 vols quotidiens ponctuels qui relient la capitale de l’Europe à pas moins de 70 destinations européennes et africaines de premier plan.

Sur ses lignes européennes, opérées en AVRO, Airbus A319/A320  et Boeing 737, Brussels Airlines propose le choix entre deux classes : une classe affaire avec le produit « b.business » offrant tout le confort et la flexibilité désirée par les passagers haut de gamme et une classe économique avec deux produits : un service flexible à prix raisonnable

synonyme de gain de temps et de confort (« b.flex economy+ ») et un produit à bas prix (« b.light economy »). Sur les vols moyen- et long-courriers, les passagers sont accueillis en classe business ou economy traditionnelle. Les vols long-courriers vers l’Afrique sont opérés en Airbus A330-300.

Outre 21 destinations vers l’Afrique, Brusselsairlines et ses partenaires intercontinentaux offrent également un service long-courrier vers les Emirats Arabes Unis, la Chine, la Thaïlande, l’Inde, Toronto ainsi que vers 33 villes d’Amérique du Nord, via New-York ou Chicago.

Pour plus d’informations: www.brusselsairlines.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.