Burkina-Faso: tirs à l’arme lourde ce jeudi soir à Bobo-Dioulasso

La mutinerie des militaires dans la ville de Bobo-Dioulasso (2e ville du pays) entamée depuis le 31 mai dernier se poursuit toujours. Selon un riverain joint par l’informateur.net, des tirs à l’arme lourde étaient en cours sous le coup de 17 heures ce jeudi soir.
« Les tirs à l’arme lourde se font entendre du côté du quartier Bromacoté. Les habitants sont terrés chez eux», a rapporté notre interlocuteur; qui précise que de nombreux commerces ont été pillés depuis.En guise de protestation, les commerçants ont incendié la mairie.
Selon toujours notre source, des tirs sporadiques sont entendus de façon intermittente en pleine ville depuis ce matin. Réduisant les mouvements de la population dans la ville. Cependant, les accès à la capitale de Sia, restent ouverts.
Ce jeudi soir, le gouvernement a décidé d’instaurer un couvre-feu dans la ville de 18 heures à 6 heures du matin. Selon des sources militaires, un détachement de militaires serait en route depuis Ouagadougou pour veiller au respect du couvre-feu.
Charlène Adjovi, Informateur.net

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.