Côte d’Ivoire: Après Ouattara, son cadet DAF de la présidence dans un bouchon ce matin


Du grand-frère au petit frère, l’embouteillage dans les rues d’Abidjan ne semble pas faire de cadeau à la famille Ouattara. Le 3 juin dernier alors qu’il se rendait à la présidence pour présider le premier conseil des ministres du deuxième gouvernement Soro, l’informateur.net avait été témoin de l’embourbement du cortège présidentiel dans un embouteillage à la hauteur de l’échangeur de l’indénié. Une information reprise le lendemain par une bonne partie de la presse nationale.
Ce mercredi matin, c’est au tour du frère du président de la république, M. Ibrahim Ouattara, plus connu sous le sobriquet de « Photocopie » pour ses traits de ressemblance avec le président Ouattara, de vivre sa part de corvée dans l’embouteillage.
En effet, de 8h 20 mn ce mercredi matin à 8 h 40 mn, le Directeur administratif et financier de la présidence (Ndlr. Le cadet de Ouattara) a été recalé dans un long bouchon entre le monument aux martyrs et l’échangeur du plateau à l’avenue Chardy.
A bord de son Range Rover noir, immatriculé 3xx0 Fh0x, l’argentier de la présidence pouvait à travers les vitres teintées de sa voiture observer le panorama de bouchons. Curieusement, les Gyrophares de son escorte sont restés éteints durant la difficile traversée. Confortant l’idée que les nouvelles autorités acceptent de vivre les mêmes réalités que tous les citoyens. Fort heureusement, le calvaire n’aura duré qu’une vingtaine de minutes.
Avec Jean François Fall , Informateur.net

Commentaires facebook

Author: La Rédaction