La CEDEAO va se réunir sur la situation sécuritaire en Côte d’Ivoire

C’est ce qu’a annoncé le président nigérian Goodluck Jonathan lundi

Par Panapress

Le président en exercice de la Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), Goodluck Jonathan, a déclaré lundi à Abuja, que l’organisation tiendra une réunion spéciale pour discuter des problèmes de sécurité que traverse la Côte d’Ivoire.

Le président nigérian a souligné que la CEDEAO a reconnu les problèmes sécuritaires qui se posent à la Côte d’Ivoire au lendemain de la crise post-électorale. S’exprimant au cours d’une rencontre avec son homologue ivoirien, Alassane Ouattara, il a souligné la volonté de la CEDEAO à aider la Côte d’Ivoire à restaurer sa sécurité. Il a exhorté le dirigeant ivoirien à promouvoir énergiquement la réconciliation nationale afin de rétablir la paix et la confiance au sein de la population.

Le président Jonathan a déclaré que la présence d’un grand nombre de ses compatriotes en Côte d’Ivoire fait de ce pays une zone d’intérêt particulière pour le Nigeria. Il a estimé que les deux pays devraient continuer à travailler ensemble pour renforcer leurs relations bilatérales.

Commentaires Facebook