Dialogue, vérité et réconciliation – Banny réaffirme sa détermination à conduire sa mission

Yamoussoukro – Le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation réaffirme sa détermination à conduire sa mission à son terme

Yamoussoukro, 15 août (AIP) – Le président de la Commission dialogue, vérité et réconciliation (CDVR), Charles Konan Banny a réitéré sa détermination à mener à terme, sans entrave, la mission que lui a confiée le Président Alassane Ouattara de réconcilier les Ivoiriens.

Lors d’une cérémonie d’hommage et de soutien organisée par les populations de Yamoussoukro en son honneur, M. Banny a assuré que personne n’arrivera à le décourager dans la conduite de la mission qui lui est confiée par le Président Ouattara, « et qui est la poursuite de l’œuvre de paix de Félix Houphouët-Boigny, premier Président et père de la Côte d’Ivoire moderne ».


Le président de la CDVR a indiqué qu’il n’a pas l’intention, pour le moment, de décliner le contenu de sa mission car la composition de la Commission n’est pas encore achevée.

« Une fois la paix définitivement retrouvée, il sera mentionné dans la devise de la Côte d’Ivoire que les enfants de ce pays ne veulent plus de ce qui s’est passé. Pour y parvenir, il faut la repentance afin que le pardon s’installe durablement dans les cœurs. Ce pardon ne sera pas synonyme d’impunité », a prévenu M. Banny. Il a souligné que dans quelques semaines à Yamoussoukro, lors de l’installation officielle de la CDVR, il s’étendra plus sur cette question.

(AIP)

zgrp/cmas

Author: La Rédaction