Plaidoyer pour le respect des Constitutions en Afrique

Le président du Ghana plaide pour le respect des Constitutions en Afrique – Le président du Ghana, John Evans Atta Mills, a exhorté mercredi ses pairs africains au respect des constitutions de leurs pays et à ne pas essayer de prolonger leur mandat.
Prenant la parole lors des discussions bilatérales avec son homologue du Botswana, Seretse Khama Ian Khama, il a souligné que l’essentiel des problèmes qui assaillent le continent sont dus au désir malsain de certains chefs d’Etat de prolonger leur mandat après expiration.

Le président Mills a déclaré qu’il y a une vie après la présidence, demandant à ses pairs africains à ne pas essayer de s’éterniser au pouvoir.
Le président du Botswana est arrivé au Ghana pour une visite d’un jour dans le cadre d’un périple en l’Afrique de l’Ouest qui le conduira ensuite au Liberia et au Nigeria.
Il a plaidé pour le renforcement des relations bilatérales entre les deux pays dans les secteurs des mines, de l’environnement et de l’éducation.

Le président Khama a félicité son homologue ghanéen pour le rôle qu’il a joué dans le processus de paix en Côte d’Ivoire.
Il a déclaré que sa visite au Ghana avait pour but de renforcer les relations entre les deux pays et a annoncé la re-dynamisation de leur commission mixte permanente de coopération.
“ Dès mon retour, je prendrai contact avec les ministres concernés pour qu’ils s’occupent de ce dossier”, a affirmé le président Khama.

Pana 18/08/2011

Atta Mills / DR.

Commentaires Facebook