Cacao – le Ghana surpasse son objectif de 1 million de tonnes

Le Ghana surpasse son objectif de production de cacao

ACCRA (Xinhua) – La production de cacao du Ghana a dépassé les 1 million de tonnes pour la saison 2010/2011, a révélé un communiqué publié vendredi à Accra, capitale de ce pays d’ Afrique de l’Ouest.

Le directeur général du Bureau du cacao du Ghana (COCOBOD), Tony Fofie, a révélé que celui-ci avait enregistré au 18 août une production de 1 004 194 tonnes de cette matière première agricole, contre un objectif fixé à 850 000 pour l’année.

Il a attribué ce succès aux « efforts collectifs du gouvernement, des agriculteurs, du COCOBOD, des compagnies d’achat sous licence, ainsi que d’autres acteurs de l’industrie du cacao, grâce à leur respect des bonnes pratiques agronomiques, au versement d’un prix rémunérateur au producteur, à l’utilisation d’engrais et au contrôle des maladies et vermines, à l’utilisation de semences de cacao hybrides, et à la recherche scientifique ».

Le cacao est depuis longtemps, et continue d’être, la première source de recettes du commerce étrangère de ce pays, deuxième producteur mondial de cette denrée derrière la Côte d’Ivoire.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.