A Damana Pickas « Dites merci à Ado car Gbagbo est en vie ! Vous rappelez-vous de Guéi ? »

LIBRE OPINION – Par GOUET Bernard à Bouaké

CADRES FPI ENCORE EN EXIL C’EST VOUS QUI NE VOULEZ PAS DE LA RÉCONCILIATION

On l’a toujours dit: Il est plus facile de faire la guerre que de faire la paix. Ces propos trouvent tout leur sens dans les difficultés que les Ivoiriens éprouvent pour ramener à la raison certains cadres du FPI QUI SONT TREMPÉS JUSQU’AU COU dans les massacres et tueries de beaucoup d’Ivoiriens qui ne voulaient tout juste que la vérité des urnes soit préservée . ILS SONT TREMPÉS JUSQU’AU COU dans les braquages des banques et pillages des domiciles des cadres du RHDP, pillages dont ils ont été les initiateurs.

Parmi ces cadres du FPI qui ont donné de la voix dans ces derniers temps pour marquer leur extrémisme et leur refus de reconnaître tous les torts causés aux ivoiriens , il y a Koné Katina de ARIKOKAHA et Damana Pickas surnommé M.  » LAISSE ÇA « . Ces deux personnes ont quelque chose en commun. Leur amour pour le faux, la forfaiture et le mensonge. Damana Pickas a été le bras exécutant du hold-up électoral préparé dans les obscures officines du FPI. Ils savaient, les barons du FPI, qu’ils perdraient les élections si le Président Bédié donnait des consignes de vote claires aux militants du PDCI RDA, et c’est ce qui fut fait au grand désarroi de GBAGBO et de tous ses suiveurs. Combien de millions n’a -t-il pas fait pleuvoir sur les BAOULE et leurs chefs traditionnels? Millions qui ont été pris et joyeusement dépensés, pour lui répondre sèchement dans les urnes que le Peuple Baoulé ne vend pas sa dignité. Résultats, le FPI a été sévèrement corrigé. Pour laver l’affront de la cuisante défaite, ils décident de confisquer le pouvoir par la force et le brigandage. Oui DAMANA PICKAS tu t’es comporté comme un brigand à la CEI. Oui tu en es un, d’autant plus que tu as distribué des armes de guerre aux jeunes de Koumassi et à d’autres pour tuer, intimider et imposer votre forfaiture. Malheureusement Dieu que vous dites être pour vous seuls, l’est aussi pour ceux que vous avez décidé de faire taire par les armes.

Damana Pickas , tu es un ingrat. Cela ne m’ étonne guère . Car être de mauvaise foi fait partie des étapes initiatiques à subir pour faire partie de la confrérie maléfique et malfaisante qu’est le FPI. Au lieu de dire MERCI à ADO POUR AVOIR LAISSÉ GBAGBO EN VIE, LUI , QUI A ÔTÉ LA VIE A GUÉI ET POUR LEQUEL VOUS ÉTIEZ CONTENTS en 2002, vous étalez dans la presse nationale et internationale votre haine, votre fiel, démontrant que vous n’êtes point dignes d’être pardonnés par vos victimes. Si vous continuez de menacer vos victimes parce qu’elles veulent tout simplement aller à la paix comme le recommande le Président S.E.M Alassane Ouattara, j’abonderai dans le même sens que KKB quand il dit « si vous le voulez nous continuerons de tourner le couteau dans la plaie » . Nous Ivoiriens qui avons pardonné et voulons pardonner à nos bourreaux orgueilleux devant l’Eternel, n’allons plus accepter que des couards, des lâches des gueux, de la trempe de DAMANA PICKAS, se mettent à narguer et menacer le régime de celui qui a laissé leur « christ  » en vie , par des propos du genre ,  » OUATTARA NOUS TROUVERA SUR SON CHEMIN  » Trop c’est trop !

LA RÉCONCILIATION SE FAISANT A DEUX, SI UN PROTAGONISTE N’EN VEUT POINT OU PLUS, L’ASSEMBLÉE DOIT SE FAIRE RESPECTER, en frappant d’ostracisme l’orgueilleux. Peut être qu’il comprendra un jour, et cela pour son propre bien. ON EST FATIGUÉ DES CADRES ORGUEILLEUX ET SUFFISANTS DU FPI. QU’ILS AILLENT SE FAIRE VOIR AILLEURS . ADO est au travail et c’est ce que la majorité des Ivoiriens veut et voie .

Par GOUET Bernard à Bouaké

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.