Toitures alternative – Onduline se dévoile aux ivoiriens !

Le leader mondial de la toiture légère Onduline à la faveur du renouveau de la Côte d’Ivoire, a décidé de s’installer en Côte d’Ivoire. Il y a quelques jours, une équipe de Onduline a sillonnée Grand-Bassam, Assinie…. M. Lebel R. N’Goran est le Directeur Afrique Ouest Onduline en charge des pays suivants : Sénégal, Gambie, Guinée Bissau, Guinée Conakry, Sierra Léone, Libéria, Ghana, Côte-d’Ivoire, Togo, Bénin, Burkina Faso, Mali, Niger, Cap Vert) lngoran@onduline.com Cel. : +225 02710936 / +226 7668689. Bureau : 00212 5222266826. Fax : +212522266832 www.onduline.com/ma. Il nous explique le sens de cette campagne.

Qu’est ce que Onduline ?

Acteur incontournable du Bâtiment, Fabricant depuis plus de 60 ans, Onduline est spécialisé dans la Couverture et le bardage. Notre technologie brevetée exclusive nous permet de produire des plaques composites constituées de fibres recyclées, de bitume de haute qualité et de résines thermo-plastiques. Nous maîtrisons l’ensemble du processus de production, à commencer par notre propre technologie de fabrication brevetée partout dans le monde. Ofitech, le laboratoire et centre d’études d’Onduline®, est une filiale du groupe entièrement dédiée à la recherche et au développement. Notre groupe investit chaque jour dans le développement de nouvelles technologies protectrices de l’environnement. Nous fabriquons des plaques de recouvrement Onduline 2 m x 0.95m et des Onduvilla, tuiles de 1,06 m x 0,4 m
.
Pourquoi doit-on acheter Onduline?

L. N: Il faut couvrir les maisons, les écoles, les bâtiments…avec Onduline parce que c’est un matériau de construction qui répond à toutes les normes de garantie. Onduline est certifié par le CSTB (Centre scientifique et technique du Bâtiment) etc…C’est un produit de qualité. Onduline, c’est avoir un toit sûr. Onduline isole de la chaleur, isole le son et cela est important pour les écoles, les hôpitaux. C’est un produit qui ne contient pas d’amiante, il est écologique. Avec tous ces éléments, Onduline doit pouvoir séduire les ivoiriens et sceller un mariage avec les consommateurs en Côte d’Ivoire.

Quel est le sens de la tournée que vous menez en ce moment avec les commerciaux de Onduline à Grand-Bassam?

Lebel N’Goran: Onduline est s’installe en Côte d’Ivoire. A partir de ce pays, nous allons gérer tout le pool ouest africain qui regroupe 14 pays. Notre venue à Bassam constitue notre première étape dans le processus de commercialisation de Onduline. Pour nous, il ne s’agit pas de vendre simplement un produit, mais il faut développer des corps de métiers associés à ce produit. Venir à Grand-Bassam, est un test. Il consiste à prendre contact avec les populations. Faire une analyse pour voir comment développer un pôle commercial qui regroupe des Ivoiriens et qui va aider comme support, au développement de Onduline en Côte d’Ivoire et en Afrique de l’ouest.

Quelle est la suite de vos actions?

L. N: Nous allons procéder au même test, voir comment répondent les gens et comment améliorer notre approche.
Nous proposons une toiture qui amène un mieux vivre à la maison. Quand ça va à la maison, tout le monde va mieux y compris le pays. Nous faisons une approche sociale. Nous vendons, mais nous encourageons les jeunes Ivoiriens à être formés, comme menuisiers, charpentiers, poseurs de tuiles. Et nous allons développer bientôt un pôle commercial. Nous pensons créer de l’emploi. Ce pays a beaucoup de gens compétents, Onduline fait confiance à l’Afrique !

Commentaires Facebook