Recevant l’Union Africaine, Koulibaly demande le remplacement du Procureur Koffi Simplice

Nous annoncions dans le courant de cet après-midi l’importante rencontre entre Mamadou Koulibaly et les émissaires de l’Union Africaine présents en Côte-d’Ivoire. Selon les dernières informations, Lider le parti du Professeur Koulibaly, demande à l’Union Africaine (UA) de s’impliquer dans la nomination d’un Procureur de la République indépendant dans le cadre de la Réconciliation nationale.
Selon plusieurs personnalités bien introduites à Abidjan, relayées par la Lettre du Continent, le procureur actuel Kouadio Koffi Simplice se trouve sous influence des Frères Franc-maçon, les ministres Hamed Bakayoko (Intérieur) et Jeannot Kouadio Ahoussou (Justice). Le premier cité selon la Lettre du Continent, se trouve de surcroit être le parrain du Procureur-candidat au grade d’apprenti Franc-maçon [1er des grades de la Maçonnerie Bleue].
Louty Guégouhin (L.G.) | Connectionivoirienne.net

…………………….

Législatives – Koulibaly pose les conditions de la participation de Lider à l’Union Africaine (UA)

L’actuel président de l’Assemblée Nationale de Côte-d’Ivoire et Dauphin constitutionnel [Nr. 2 de l’État après le chef de l’État Alassane Ouattara], le professeur Mamadou Koulibaly rencontre en ces instants une délégation de l’Union Africaine [UA], au siège de son parti à Abidjan. Il s’agit pour M. Koublibaly et l’UA de discussions sur la participation de son nouveau parti (Lider) aux prochaines élections législatives en Côte-d’Ivoire. Dans une récente sortie de presse, un des membres fondateurs de ce parti, l’Actuaire Sylvestre Konin était revenu sur les conditions de la participation de Lider à ces élections. « Il est évident que le jeu démocratique est biaisé en ce moment en Côte d’Ivoire. C’est d’ailleurs pour cela que nous travaillons à la mise en place des préalables nécessaires à la libre expression et au respect de la volonté populaire: l’encasernement des Frci, le redéploiement des forces de sécurité conventionnelles, la révision des listes électorales, le rééquilibrage de la Commission Électorale, qui doit être adaptée à la réalité de terrain, sont des conditions sine qua none pour la tenue des prochaines élections. Si toutes les conditions sont remplies, il n’y a aucune raison pour que Lider ne gagne pas des sièges lors des législatives à venir. » Avait laissé entendre cet idéologue de Liberté et Démocratie pour la République (Lider), ex directeur de publication du Courrier d’Abidjan (l’ancien).

Connectionivoirienne.net

Commentaires Facebook