Alassane Ouattara chez Konan Bédié

Après son séjour du Golf Hôtel, le président du Pdci-Rda, Henri Konan Bédié s’est retiré dans sa ville natale de Daoukro. Depuis hier, lundi 06 septembre 2011, le sphinx de Daoukro est de retour à Abidjan. C’est dans une ambiance festive qu’il a été accueilli par le secrétaire général du parti, le Pr Alphonse Djédjé Mady, la présidente des femmes Pdci, Mme Henriette Dao, le directeur général du quotidien ‘‘Le Mandat’’, M. Dibi Attoungbré et des cadres et militants qui l’ont chaleureusement ovationné. Dès sa descente du véhicule, le numéro un du Pdci a foulé le sol de sa nouvelle résidence, sise à Cocody Les Ambassades. Une résidence subdivisée en plusieurs pièces et entièrement rénovée par le président Alassane Ouattara. Après une visite guidée, ému par la splendeur des lieux, le président Bédié a pris possession de sa nouvelle demeure. Au moment des civilités, l’honneur est revenu à M. Félix Tanoh de prendre la parole, au nom du président, pour faire savoir aux militants que le voyage du premier responsable de leur parti s’est déroulé dans de bonnes conditions. Après quoi, il a accordé une audience strictement privée au président de la République, Alassane Ouattara. Pour rappel, pendant près de cinq mois, retiré à Daoukro, le président du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) n’a pas chômé. Pas un jour ne passait sans qu’il n’accorde des audiences. Le jeudi 16 juin dernier, le président de la République, Alassane Ouattara, lui a rendu visite à Daoukro. Plusieurs cadres du parti doyen de la Côte d’Ivoire, des opérateurs économiques, des chefferies traditionnelles, des autorités de toutes les couches sociales ont suivi. Le Fpi lui-même n’est pas resté en marge.

PATRICK N’GUESSAN
Le Mandat

………………………………….

Le Président ivoirien Alassane Ouattara a rendu visite ce mardi en début de soirée à l’ancien chef de l’Etat ivoirien Henri Konan Bédié à sa résidence à Abidjan. Rien n’a filtré de leur entretien, mais selon des sources proches de l’ancien Président ivoirien, il a été question du prochain voyage des deux hommes le 14 septembre prochain à Paris. A l’occasion de la remise du prix Félix Houphouët Boigny pour la recherche de la paix. Prix pour lequel Henri Konan Bédié serait candidat. C’est la seconde fois qu’Alassane Ouattara rend visite à Henri Konan Bédié, après sa prise effective du pouvoir à la mi-avril.

Henri Konan Bédié a contribué à l’élection d’Alassane Ouattara en appelant à un report des voix des militants du Parti Démocratique de Côte d’Ivoire (Pdci) en faveur d’Alassane Ouattara, lors du second tour de la présidentielle de novembre dernier.

Selon la Commission Electorale Indépendante (Cei), Alassane Ouattara a remporté le scrutin présidentiel avec 54,1% des suffrages contre 45,9% pour son adversaire, le Président sortant Laurent Gbagbo.

Info, afreekelection.com

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires

Share:
blank

Publié par La Rédaction