Football-élection de ce samedi – Sidy Diallo Augustin menace de faire arrêter Anouma

Chaudes altercations aujourd’hui jour des élection

Il y a eu une chaude altercation avant hier nuit, entre Sidy Diallo et Jacques Anouma. Le candidat Sidy Diallo reprochait au président sortant de n’avoir rien fait pour l’aider, de n’avoir pas joué franc jeu. Sidy accuse le président sortant de la Fédération de Football en Côte d’Ivoire , notamment d’avoir refusé de désigner Soungalo Traoré comme porteur du droit de vote de l’Afad leur club commun, ou encore Anouma aurait refusé de donner des consignes de vote fermes et sans ambigüité au profit de Sidy. Les hommes ont même failli en venir aux mains, quand Jacques Aouma a mis Sidy Diallo au défi de le faire arrêter comme il l’a menacé. Lors d’un déjeuner avec la presse quelques heures plus tôt, Jacques Anouma avait pris ses distances d’avec les deux listes.


La nervosité de Sidy

N’ayant pas prévu d’affronter le suffrage des clubs de foot et pensant accéder au poste de président de la Fédération par candidature unique, le camp Sidy [qui ne fait pas les choses à moitié, a établi son QG au Golf Hôtel comme pour encore dire qu’il est avec Ouattara malgré les dénégations du ministre des Sports et des Loisirs hier vendredi soir sur la Télé RTI1] est dans un grand état de nervosité. En vérité, Sidy Diallo était convaincu qu’il n’y aurait pas d’élection ce samedi 10 Septembre. Devant la défaite imminente, outre Anouma, Sidy en veut terriblement à Roger Ouégnin (Asec d’Abidjan), mais aussi à ses propres amis de son staff du Golf pour n’avoir pas pu empêcher la candidature de Salif Bictogo.

Hérvé Coulibaly

…………..
Une tentative de fraude déjouée
Une tentative de fraude a été déjouée in extremis par le camp Salif Bictogo.  » Même si Sidy gagne nous allons l’emmerder en tant que présidents de club. Donc on gagne ou on gagne dans tous les cas de figure ! », ont assuré des présidents de clubs. Qui assurent avoir démantelé une tentative de fraude. Le camp Sidy voulait se procurer des bulletins uniques avec sticker et cachetés dès la veille. Ainsi les présidents de club auparavant rassemblés devaient voter dans un lieu secret, avant d’aller à la Caistab pour éviter surprise et trahison. Le camp Bictogo resté vigilant, a attiré l’attention du comité d’organisation qui dit avoir pris des précautions…

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.