L’Etat va financer 14 projets d’élevage dans la région des Montagnes

Man, 22 sept (AIP) – Quatorze projets d’élevage ont été retenus mardi dans la région des Montagnes en vue de financement, dans le cadre du Projet d’appui au développement de l’élevage en Côte d’Ivoire (PADE-CI).

Lors de la première commission régionale d’octroi de crédit tenue à la salle de réunion de la préfecture, le coordonnateur national du PADE-CI, Dr Traoré Moussa s’est penché sur 14 dossiers retenus suite à un tri préalable effectué par l’antenne régionale du Projet. Ces dossiers ont tous été finalement admis au financement pour un coût global de 78.870.719 FCFA.

« J’ai demandé à la commission d’être certes rigoureuse, mais de se montrer aussi compréhensive parce que ces dossiers ont été sélectionnés parmi de nombreuses demandes », a indiqué le coordonnateur national, au terme de la cérémonie officielle d’ouverture des travaux de la commission.

Le PADE-CI prend en compte l’élevage de tous les animaux domestiques. Il a pour mission d’apporter un appui au développement de l’élevage à travers l’installation et le renforcement des capacités des agro-éleveurs et leurs organisations professionnelles. Il a une durée de cinq ans et s’étend à l’ensemble du territoire national.

L’antenne régionale de Man placée sous la direction de M. Aboli Nicolas, couvre les régions des Montagnes, du Moyen Cavally, du Bafing et du Denguélé.

(AIP)

gso/cmas

Commentaires Facebook