Intelligences: Kossougro attendu à Daloa – Kader Gooré interdit de voyage ? – Koulibaly candidat à Koumassi

Intelligences – Par l’Intelligent d’Abidjan

Qui veut interdire Charles Kader Gooré de voyage ?- Rentré d’exil pour donner l’exemple, préserver les emplois dans ses entreprises, Charles Kader Gooré serait-il déjà objet de tracasserie de la part de ceux qui ont actionné la justice pour faire main basse sur ses sociétés ? En tout cas, d’autres cadres LMP et pro-Gbagbo, qui s’apprêtaient à rentrer au pays, suivent de près le cas Kader Gooré, et se demandent s’il n’a pas été rançonné, ou s’il ne sera pas obligé de payer le prix fort. Et être interdit de voyage…

Kossougro attendu à Daloa par les jeunes- Ce sont des milliers de jeunes de la commune de Daloa qui s’organisent depuis des semaines pour recevoir Me Kossougro Sery. Selon des indiscrétions, les jeunes tiennent à parler avec lui sur les questions brûlantes de leur cité, notamment du Pdci.

Mamadou Koulibaly candidat aux législatives à Koumassi- L’actuel président de l’Assemblée Nationale, le professeur Koulibaly Mamadou sera le candidat de Lider, son parti, aux législatives dans la commune de Koumassi. Il fera acte de candidature officiellement cette semaine.

«Aujourd’hui» revient dans les kiosques ce matin- Le quotidien « Aujourd’hui », a vu sa peine de 26 parutions ramenée à 12, par le CNP (Conseil National de la Presse). Cela fait suite à un recours auprès de l’instance de régulation. Ce lundi marque donc le retour d’ « Aujourd’hui ».

Les résultats du BAC aujourd’hui- Les résultats du Baccalauréat session 2011, seront connus aujourd’hui lundi, sur toute l’étendue du territoire national.

Une mission des entreprises françaises à Abidjan ce matin- Dans le cadre de la reconstruction post-crise, s’effectuera à compter d’aujourd’hui jusqu’au 12 octobre, une mission d’entreprises françaises en Côte d’Ivoire. Celle-ci est dirigée par le Club Entreprises Bordeaux Afrique (CBSOA). Une autre manière pour les entrepreneurs français de témoigner leur attachement à la Côte d’Ivoire.

La base choisit Mah Sogona Bamba à Tafiré- Seule une femme en lice parmi les candidats à la candidature du Rdr à Tafiré, Mme Mah Sogona a été retenue à la majorité des délégués départementaux pour représenter le parti au pouvoir au scrutin législatif du 11 décembre 2011. Notre confrère Charles Sanga est tombé les armes à la main.

Une bougie de plus pour le commandant Koné Sampayo- Le samedi 8 octobre dernier, le commandant second du groupement tactique 2, Koné Sampayo, a soufflé une bougie de plus. C’est dans son antre à Bouaké qu’il a célébré son anniversaire en compagnie de ses plus proches collaborateurs.

Un site pour accompagner l’action des ministres Allah Kouadio et Nabo Clément- Aujourd’hui pour avoir les informations sur l’Environnement et le Développement durable, les Eaux et Forêts en Côte d’Ivoire, on peut désormais conseiller le site www.developpementdurableci.blogspot.com. Il s’agit d’une nouvelle plate-forme d’informations et d’échanges à l’initiative des ministères concernés.

C’est aujourd’hui la journée mondiale de la santé mentale- La Côte d’Ivoire, à l’instar d’autres pays, célèbre ce lundi 10 octobre 2011, la journée mondiale de la santé mentale. Il s’agira pour Mme le ministre de la Santé, Pr Thérèse N’dri Yoman, d’attirer l’attention sur les pathologies méconnues par le grand public, qui affligent de plus en plus de personnes dans cette Côte d’Ivoire qui sort de sa plus grande crise sociopolitique.

La Poste reprend ses échanges avec l’étranger- Suspendus du fait de la crise postélectorale, les échanges entre la poste de Côte d’Ivoire et les pays de la Cedeao vont reprendre dans les jours à venir. Le directeur général de la Poste Mamadou Konaté et ses collaborateurs sont à pied d’œuvre à cet effet.

Un proche de Koné Cheick rudoyé- Les supporters de l’Africa Sport d’Abidjan se sont mis en exergue, samedi au stade Robert Champroux. Déçus de la prestation des Aiglons, battus 2-0 par le Stella, des MAM ont rudoyé un proche de Koné Cheick Oumar, Ignace Gnézéré, l’intendant du club. Ils promettent d’autres actions.

Lopou attend toujours son sous-préfet- Limogée à la suite des événements qui se sont déroulés à Lopou le jour de la célébration de la fête de l’indépendance le 7 août 2011, dame Kossonou Veh Brigitte n’a toujours pas eu de remplaçant. Les populations de Lopou dans le département de Dabou attendent avec impatience leur sous-préfet.

Lago Bailly vidé de sa maison le 15 novembre- L’ex-entraîneur de la JCA-T, Lago Bailly, sera vidé de son lieu d’habitation, dès le 15 novembre 2012 par les dirigeants abidjanais. Sous contrat avec l’Africa sport d’Abidjan, Lago a été invité à quitter la maison que loue la JCA-T.

Commentaires Facebook