Une délégation du groupe Cargill reçue en audience par Ouattara

Une délégation du groupe Cargill reçue en audience par le président Alassane Ouattara

Abidjan, 10 nov (AIP)- Une délégation du groupe chocolatier Cargill, conduite par son président, Graig Page, a été reçue en audience par le président de la République, Alassane Ouattara, jeudi, à Abidjan.

Les échanges entre le chef de l’Etat et ses hôtes ont porté sur l’industrie du cacao, les perspectives de développement dans ce secteur et la formation des paysans ivoiriens, a expliqué à la presse le président du groupe à la fin de l’audience.

M. Graig a souligné que son groupe entend développer davantage ses activités, afin de contribuer aux changements qui vont s’opérer bientôt en Côte d’Ivoire dans la filière du cacao.

« Nous sommes depuis 13 ans en Côte d’Ivoire, nous avons développé des activités importantes dont une usine. Nous comptons également étendre nos activités dans le secteur de l’huile de palme et apporter notre expertise dans le domaine de la technologie au pays », a-t-il énuméré, indiquant que Cargill envisage former 60.000 planteurs ivoiriens appartenant à 90 coopératives.
(aip)
Nkm/kp

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires