A Bouaké Les « Jeunes Démocrates » interpellent le gouvernement sur la cherté de la vie

Bouaké, 20 nov (AIP)-Le secrétaire général de la Convergence nationale des jeunes démocrates (CONAJED) a invité, samedi, le gouvernement ivoirien à faire des efforts pour réduire coût de la vie, en diminuant le prix des denrées alimentaires, pour permettre aux populations de subsister.

Lors d’une conférence publique sur le thème « Côte d’Ivoire : Sept mois après la crise, quel regard? », organisée au foyer des jeunes de Koko (Bouaké), le secrétaire général du CONAJED, Silué Pégabila, a indiqué qu’après les moments de dures épreuves, la baisse des prix des denrées de première nécessité apporterait une bouffée d’oxygène aux populations appauvries par 12 années de crise.

Le secrétaire du CONAJED a plaidé pour que le gouvernement ménage un tant soit peu les populations, surtout les commerçants, dans le cadre de l’opération pays propre.

Selon Silué Pégabila, l’Etat a failli, à un moment donné, à son rôle régalien en abandonnant les populations dans l’insécurité et quelquefois sans autorités administratives.

« L’Etat doit donc présenter ses excuses aux populations pour un nouveau départ », a-t-il proposé, jugeant toutefois positif le bilan des sept mois d’activités du gouvernement, notamment au plan politique, diplomatique et économique.

Aussi, a-t-il lancé un appel à tous les fils de Côte d’Ivoire, notamment aux responsables politiques du FPI, à rejoindre le train de la démocratie pour bâtir une nation ivoirienne prospère et enviée.
Créée en 2010, la CONAJED œuvre pour la promotion de la démocratie en Côte d’Ivoire et en Afrique.
(AIP)
Nam/kp

Commentaires Facebook