Eléphants/ Après le clash Zokora – Yaya Le linge sale lavé en famille a Paris

Après le clash entre le capitaine ZOKORA Didier et son adjoint TOURE Yaya Gnégnéri en Afrique du Sud, le linge sale a finalement été lavé en famille à Paris sous les auspices du président de la FIF, Augustin Sidy DIALLO. Révélation!

Certes les éléphants n’ont pas disputé le match amical contre les lions de la Teranga, mais ce temps a été mis à profit pour taire définitivement toutes les querelles intestines.

Selon une source proche de la FIF, le mardi 15 novembre 2011 dernier, tout le staff des Eléphants s’est retrouvé dans un hôtel à Paris (France) pour colmater les brèches, après le clash entre Maestro et Gnégnéri. A cette rencontre, des vérités, et non des moindres auraient été dites, sous la houlette du président Sidy DIALLO himself. Ainsi, pendant près d’une heure d’horloge, la parole a été donnée au capitaine ZOKORA Didier qui s’est exprimé sur les motivations de son acte. Il en a été de même, selon la même source, pour le vice-capitaine TOURE Yaya Gnégnéri. Au terme de leurs explications, les deux athlètes ont publiquement présenté leurs excuses au groupe. Après cela, le président Augustin Sidy DIALLO a, lui aussi, pris la parole pour demander que de tels actes ne se reproduisent plus jamais au sein des Eléphants. Pour le successeur de Jacques Anouma, les joueurs doivent rester très soudés pour remporter la future CAN 2012 à Malabo. Il a donc fortement insisté sur la cohésion au sein du groupe et la nécessité de faire honneur au Président Ouattara et au peuple ivoirien au cours de cette campagne 2012.

DROGBA a retrouvé le groupe à paris

Autre fait marquant de cet important rendez-vous, l’arrivée du capitaine Didier DROGBA à Paris. Celui-ci a donc retrouvé le groupe, vu l’urgence des sujets à débattre et a lui aussi prodigué de conseils à Zokora et Yaya. L’attaquant de Chelsea a exhorté ses deux co-équipiers à taire définitivement leur égo et à ne penser qu’à l’intérêt supérieur de la nation. Pour lui donc, le plus beau cadeau que les Eléphants puissent offrir aux ivoiriens est incontestablement la CAN 2012 après Sénégal 92. Au terme donc de cette rencontre de vérité, les joueurs, encadreurs et autres dirigeants ont promis de ramener au mois de janvier 2012, la seconde CAN au chef de l’Etat et au peuple de Côte d’Ivoire.

Geneviève K.
L’Intelligent d’Abidjan

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.