En Côte d’Ivoire un prophète annonce la mort prochaine d’Alassane Ouattara

© koaci.com – Qui ne se souvient pas des propos de Koné Malachie concernant le dénouement de la crise ivoirienne enclenchée depuis septembre 2002 ? Si aujourd’hui encore les paroles de ce serviteur de Dieu laissent des traces amères dans le cœur de milliers d’ivoiriens, ce n’est pas pour autant que les prophéties de choc ont cessées en Côte d’ivoire.

Eh oui, après le mandat d’arrêt lancé contre le prophète Koné Malachie par le gouvernement Ouattara, l’opinion nationale s’attendait à voir un silence de cimetière du côté des hommes de Dieu et autres visionnaires de tout acabit. Malheureusement, ce n’est pas le cas. Il ne se passe pas un seul jour en Côte d’ivoire sans qu’il n’y ait eu de nouvelles révélations sur le pays, ses nouveaux dirigeants, Laurent Gbagbo etc. La plus rocambolesque d’entre ces prophéties concerne surtout la mort prochaine du président Alassane Ouattara.

Vrai ou faux, toujours est-il que depuis plusieurs semaines, cette nouvelle information circule sur la toile suscitant des réactions des plus ubuesques aux plus burlesques. Et pourtant, l’auteur de cette prédiction ne démord pas. L’actuel chef de l’Etat mourra entre le 15 novembre et le 17 décembre 2011 selon les dires de Dan Emmanuel, qui précise dans cet oracle que cette mort sera le résultat non d’un coup d’Etat perpétré par les pros Gbagbo mais plutôt d’une maladie brutale qui ne lui laissera aucune chance. Si on se souvient qu’en Côte d’ivoire la mort du mentor du RDR avait été annoncée plusieurs fois auparavant à travers de folles rumeurs, c’est la toute première fois qu’elle fasse l’objet d’une prophétie. Si, par ailleurs, de nombreux internautes se délectent d’une telle annonce, plusieurs autres y voient un autre mensonge qui pourrait mettre en danger les serviteurs de Dieu qui, depuis la fin de la crise postélectorale sont vus d’un mauvais œil. Certains d’entre eux ont été, malheureusement, battus à sang par des éléments sortis des rangs des forces républicaines de Côte d’ivoire (FRCI) pour avoir organisés des moments de prière dans leur église en faveur du président déchu. Ce fut le cas pour le Pasteur Charles Gbanda, très connu dans le milieu évangélique en Côte d’ivoire.

L’auteur de cette prédiction poursuit en soulignant que suite à cette disparition soudaine du « Brave tchè », son premier ministre et ministre de la défense, Soro Kigbafori Guillaume, tentera de s’accaparer du pouvoir mais celui-ci sera renversé par un peuple débout et décidé à ne pas se laisser diriger par un autre acteur clef de la crise qui secoue le pays de Félix Houphouët Boigny. C’est alors que conformément à la constitution ivoirienne, le professeur Mamadou Koulibaly, président de l’Assemblée nationale et actuel président du nouveau parti politique dénommé LIDER, conduira une brève transition. A la fin de celle-ci, l’ancien militant du FPI et bras droit de l’ex-chef d’Etat, voudra contre toute attente se présenter à ces élections qu’il perdra en fin de compte au profit d’un novice en politique sorti du peuple.

Contrairement aux autres prédications qui annoncent le retour très prochain de Laurent Gbagbo, celle de l’énigmatique visionnaire Dan Emmanuel révèle plutôt le contraire. Hier encore, cet annonciateur des choses cachées affirmait dans un post sur le forum d’un site très populaire que le transfert du candidat de la Majorité Présidentielle (LMP) à la Haye, ce jour même n’en est qu’une preuve palpable. En attendant de voir la suite des évènements, de nombreux ivoiriens préfèrent réagir comme Saint Thomas et ne surtout pas polémiquer sur un sujet aussi délicat que la mort d’une personne, quel que fut son rang.

François Mérouze, KOACI.COM ABIDJAN, copyright © koaci.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.