Candidature « abusive » d’Assielou Florent à Yopougon – l’UNG pas concerné

Union des Nouvelles Générations
Unité – Travail – Excellence
Côte d’Ivoire

U.N.G
LE PRESIDENT
COMMUNIQUE-UNG

Il vient de nous parvenir une information de presse confirmée par nos relais selon laquelle le Camarade ASSIELOU Florent Michel, Président du Conseil Politique et Electoral de l’Union des Nouvelles Générations a été présenté comme « candidat UNG » dans la commune de Yopougon alors qu’il a été enregistré dans les fichiers de la CEI comme candidat indépendant. Cet acte indélicat qui est de nature à créer la confusion donne à notre parti une autre opportunité de rappeler que l’UNG n’a présenté aucun candidat à ses nominations que l’on qualifie abusivement d’élections.
Nous constatons qu’un groupe de personnes indécises tentent de revendiquer la bannière du CNRD pour engager des négociations avec le pouvoir en place au nom du CNRD. A cela, le Congrès a fait une mise au point en mentionnant dans un communiqué que les agissements de ces personnes n’engagent qu’elles mêmes et non le CNRD. Notre parti, l’UNG désavoue ces personnes et réaffirme son adhésion au communiqué du CNRD ainsi qu’aux récentes décisions consécutives à la rupture du dialogue politique et du processus de réconciliation nationale faite par le pouvoir à travers la déportation du Président Laurent GBAGBO à la Cour Pénale Internationale. C’est pourquoi, nous demandons à nos militants de continuer de rester à l’écart de ces « élections » qui ne sont que la continuité de la dictature en marche depuis le 11 avril 2011 en Côte-d’Ivoire.

Après le cas qui nous a été signalé à Issia et pour lequel nous avons réagi, il nous convient de préciser que ce deuxième communiqué tient lieu de mise en garde vis-à-vis de tous ceux qui utiliseront et sans autorisation les attributs et logos de l’UNG à des fins personnelles. Et nous nous réservons le droit de les poursuivre selon les lois et procédures en la matière au moment opportun.

L’UNG invite ses militants et les ivoiriens à rester concentrés et à attendre les mots d’ordre qui seront donnés. Car, lorsque l’histoire de tout un peuple se joue, il n’y a pas de place pour des pensées et ambitions individualistes.

Fait le 7 décembre 2011
Pour le Président de l’UNG et P/O
Son porte-parole
Serge KOFFI

Commentaires Facebook