Fêtes de fin d’année: HÔTELS, MAQUIS, BARS CLIMATISÉS… FONT LEUR TOILETTE

Partout en Côte d’Ivoire, la célébration des fêtes de fin d’année (Noël et nouvel an) est une grande occasion où les nombreux fêtards prennent d’assaut tous les lieux de divertissement (hôtels, maquis, bars climatisés, dancing, night club…). En prélude à ce grand rendez-vous festif, ces divers établissements de loisirs ont renouvelé leurs installations.

M. Fabrice N’Zué, tenancier d’un célèbre maquis à l’espace ‘’milles maquis’’ à Marcory, qui vient de renouveler les enseignes lumineuses et poser des guirlandes, tente de donner quelques précisions sur le changement de look opéré à l’approche des fêtes. «C’est une nouvelle année que nous allons commencer. De ce fait, il est bienséant de rénover nos installations pour l’accueillir avec beaucoup de grandeur et d’enthousiasme. Et aussi, être en phase avec la clientèle de qualité ce jour-là».

Cet avis est partagé par nombre de propriétaires et gérants de maquis, bars ou hôtels rencontrés comme Sam qui gère un night-club à Cocody-Angré. À Yopougon, la célèbre rue princesse résiste encore, après le passage de bulldozers en août dernier. Les impressionnants maquis, bars climatisés, hôtels, dancing, night- clubs…, situés sur cette artère et ses alentours sont relookés ou sont en train de l’être.

Sylvie, une serveuse dans un complexe maquis-bar-night-club en pleine mue et situé sur cette rue, nous donne quelques précisions : «Cette année, le show sera chaud… Après l’opération de déguerpissement qui a seulement touché la devanture du complexe, on a toujours continué à enregistrer de la clientèle. Surtout les week-ends comme par le passé. Il est même arrivé, au cours d’un long week-end qui a coïncidé avec une fin de mois, de refuser du monde. Pour la nouvelle année, il faut respecter les clients en leur offrant un cadre idéal autre que d’habitude ».

Koffi et Mathieu rencontrés à Abobo-Plateau-Dokui, en train de passer une nouvelle couche de peinture dans la buvette appartenant à leur grand-frère, affirment se mettre au même niveau que les voisins. « Lorsqu’on voit tous les maquis, bars climatisés, hôtels… autour de nous mettre une nouvelle couche de peinture, on ne peut que faire de même si on veut attirer la clientèle », ont-ils laissé entendre.

Quant à Claude, gérant d’un hôtel qui vient d’être repeint à Adjamé 220 logements, il explique qu’il est bon de rentrer dans une nouvelle année avec de nouveaux « habits » pour avoir la bénédiction et prospérer dans les affaires.

Narcisse Angan

narcisse.angan@fratmat.info

Fraternité Matin

Commentaires Facebook