Noël pour Gbagbo ! Bonne fête monsieur le Président

A Monsieur Laurent Gbagbo
Président de la République de Côte d’Ivoire
Prison de la Cour Pénale Internationale
La Haye (Pays-Bas)

La Haye, le 24 décembre 2011

Objet : Motion de soutien au Président Laurent Gbagbo

Monsieur le Président,

CPI

Noël, une fête religieuse commémorative de la solennité de la nativité de Jésus Christ de Nazareth. « Car un enfant nous est né, un fils nous est donné, Et la domination reposera sur son épaule ; On l’appellera Admirable, Conseiller, Dieu puissant, Père éternel, Prince de la paix. », écrit Esaie au chapitre 9 et au verset 6 de son livre. Mais, Noël, c’est aussi une fête familiale, où les membres d’une même famille se retrouvent et s’échangent des cadeaux dans la joie.

Monsieur le Président,

Le 28 novembre 2010, nous avons porté notre vote sur votre personne et votre programme politique pour conduire notre pays et notre peuple vers un mieux être.

Nous vous connaissons depuis très longtemps, tantôt comme un père, tantôt comme un frère ou comme un oncle, ou tantôt encore comme un camarade politique ou un guide, membre d’une même famille, celle d’un peuple épris de paix, libre et ouvert à l’amitié et à la coopération des autres peuples du monde. Quoi donc de plus naturel que de venir ici, à la Haye, en ce jour du 24 décembre 2011 fêter Noël avec vous ?

Monsieur le Président,

Nous sommes venus vous dire que nous vous aimons et que nous vous attendons impatiemment pour la suite de notre combat pour la démocratie et la souveraineté de la Côte d’Ivoire et des pays africains.

Mais nous sommes également venus vous dire qu’en attendant votre retour parmi nous, nous avons décidé de nous prendre en charge comme vous nous l’avez enseigné. Notre combat commun pour la libération de notre pays est juste. Nos parents le mènent depuis fort longtemps, et nous le poursuivrons sans relâche, quoi qu’il advienne, car comme vous n’avez eu cesse de le répéter, « sur l’humus des corps de combattants tombés pour la liberté, germent toujours les grains de l’espérance des générations à venir ». Nous vous aimons, Monsieur le Président et prions pour vous, pour Mme Simone Gbagbo, votre épouse, et pour tous vos enfants.

Nous vous avons apporté quelques présents, expression de l’élan de solidarité des Ivoiriens, des Africains et des combattants de la liberté du monde entier.

Et bonne année 2012 !

Fait à la Haye le 24 décembre 2011

La plateforme des associations et organisations
ivoiriennes et africaines de France et d’Europe
(Cf. en annexe la liste complète des signataires)

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.