Côte-d’Ivoire – Pourquoi le PDCI doit abandonner la gouvernance totale au RDR

La FONDATION ESPOIR UK

Depuis les dernières législatives, il nous a été donné de noter que Le RDR, par le biais de ses sbires tel Alphonse Sorø, ne cesse de nous – le PDCI – rappeler que nous ne méritons ni la primature, poste pourtant promis par le PR lors des tractations du 2nd tour des présidentielles de novembre 2010, ni d’être au gouvernement, encore moins la présidence de l’assemblée nationale.

Ces remarques faites à notre endroit m’ont quelque peu choqué, mais en même temps, elles m’ont amené à me poser la question de savoir si ces donneurs de leçons (du RDR) sont dans le tord. A y regarder de prêt, je me rends-compte qu’effectivement, nous avons bel et bien perdu toutes les échéances électorales de 2010/2011. En conséquence, nous devons nous interroger sur les raisons de notre échec mais surtout, nous devons réviser l’organisation même de notre appareil politique, retourner sur le terrain, vers nos électeurs et les désillusionnés de la galaxie patriotique pour rebâtir notre parti. Non pas sur des illusions mais sur des idéologies vraies et proches du peuple et surtout proches des jeunes et de leurs préoccupations majeures; car c’est cette jeunesse qui a du mal à se retrouver dans nos messages et dans la société que nous voulons bâtir.

Au-delà de toute la restructuration que doit subir notre parti, il serait louable de nous retirer complètement du gouvernement afin de permettre au RDR de gouverner seul. Car tout compte fait, c’est leur désir le plus ardent. Ce parti est entrain de nous faire comprendre qu’il ne veut pas de partage de pouvoir, raison pour laquelle il est en train de tout mettre en œuvre pour n’avoir besoin de personne dans cinq ans.

C’est alors pourquoi, je demande au PDCI de se réveiller pour commencer des maintenant la campagne pour les joutes futures.

De plus, être hors de l’appareil gouvernemental nous permettra de mieux nous opposer aux dérives de la nouvelle galaxie patriotique que les tout-puissants vainqueurs des législatives sont en train de mettre en place, par le biais de Mr Soro Alphonse qui se trouve inoccupé depuis le départ en exil de son binôme Blé Goudé. Car, un Genéral de la rue en cache un autre.

Réveillon-nous, pour éviter la catastrophe dans nos rangs.

Ceci est un appel que je lance à l’endroit de notre Parti le PDCI, dans l’espoir que nos représentants ne resteront pas sourds à cet appel et qu’ils réagiront en conséquence et à temps.

Pour finir je voudrais rappeler aux uns et aux autres que la troupe à Soro avaient pris les armes pour revendiquer un soit disant délaissement du nord, une ‘akanisation’ de la cote d’ivoire et biens d’autres choses. Alors je demande à M Alphonse Soro de me dire ce que la rébellion et les FN par la suite, ont apporté au Nord. Qu’il sache que Soro Kigbafori Guillaume est au commande de la primature depuis 2007. Que les FN nous montrent les réalisations qu’ils ont faites dans le nord de notre cher pays. Quelles écoles ont-ils construit ? Quelles infrastructures routières ont-ils réhabilité au demeurant réalisé? Quels dispensaires ont-ils bâti ? En plus, de part les Accords politiques de Ouaga, les propriétés des ressortissants de Bouaké devaient être restituées. Qu’en est-il? Alors M Soro, avant de vous ériger en donneur de leçons, je vous pris de bien réfléchir car ce n’est pas parce-que la paix et le respect sont cultivés par le PDCI que quiconque peut se permettre de l’attaquer quand et comme il lui plait.

La fondation espoir dit que trop c’est trop et que toute attaque orchestrée contre notre parti à compter de ce jour sera immédiatement suivie de réponses. Car si vous avez fini d’insulter Banny et la Commission qu’il dirige alors, cherchez d’autres cibles mais surtout pas le PDCI.

TROP C’EST TROP.

La FONDATION ESPOIR UK
La Présidente
ACEBENE

Commentaires Facebook