Une délégaltion de l’Association des ex-combattants CNO recue par Soumaila Bakayoko

Le Général de Division SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major Général des Forces Républicaines (CEMG), a eu une séance de travail ce mercredi 04 janvier 2012, à la salle d’honneur de l’Etat-major Général des FRCI avec trois membres de l’Association des ex-combattants démobilisés de l’ex-zone CNO.

Colonel Cherif MOUSSA en entrtien avant l'arrivée du CEMG

La salle d’honneur de l’Etat-Major Général a servi de cadre à une séance de travail, ce mercredi 04 janvier 2012, entre Le Général de Division SOUMAÏLA BAKAYOKO, Chef d’Etat-Major Général des FRCI (CEMG) et trois responsables de l’Association des ex-combattants démobilisés de l’ex-zone CNO.
Dès l’entame de cette séance de travail, M. DIARRASSOUBA IBRAHIMA, président des ex-combattants démobilisés, au nom de leur association, a exprimé au Général BAKAYOKO toute leur gratitude pour la promptitude avec laquelle, il a accepté de les recevoir malgré son calendrier très chargé à l’orée de cette nouvelle année. Il a souhaité une bonne et heureuse année au Général et à tous ses collaborateurs afin d’accomplir avec succès la délicate et noble mission à la tête de la nouvelle Armée unifiée, après une guerre absurde infligée à notre beau pays.
En réponse aux bénédictions formulées à son endroit, le Général BAKAYOKO, Chef d’Etat-major Général des Forces Républicaines a remercié ses hôtes et les a félicités pour le sérieux de leur Association. Il les a encouragés à persévérer dans cette nouvelle dynamique de solidarité et de collaboration pour la recherche des voies et moyens de réinsertion socioéconomique de tous les ex-combattants démobilisés de l’ex-zone CNO. Il a également rassuré ses hôtes, des projets en perspective pour leur réinsertion dans le tissu socio-économique à travers le Service Civique d’Action et de Développement (SCAD) et l’armée de réserve. Les projets de formations qualifiantes qui seront initiées à leur endroit par la Chambre de Commerce et d’Industrie augurent des lendemains meilleurs.
Le Général BAKAYOKO avant de prendre congé de ses hôtes, leur a fait les recommandations suivantes :
– Sensibiliser leurs camarades ex-combattants de l’ex-zone CNO ;
– Savoir garder patience dans l’attente des différents projets de réinsertion ;
– Avoir une maitrise correcte des effectifs des ex-combattants démobilisés et éviter de créer des frustrations.

Au total, ce sont des démobilisés visiblement satisfaits qui ont pris acte des recommandations et conseils du Chef d’Etat Major Général.

Notons que le Colonel Cherif MOUSSA, Chef de la Division Emploi et Opérations, le Chef de bataillon DOUMBIA DAOUDA, Chargé de mission du CEMG et le Commandant GBANE de la cellule DDR ont pris part à cette importante séance de travail.

Etat Major Général des Armées
Chef BIPA (Tél : 01502273 / 07202837)

DATE Mercredi 04 décembre 2011
OBJET SEANCE DE TRAVAIL DU GENERAL DE DIVISION SOUMAÏLA BAKAYOKO, CHEF D’ETAT MAJOR GENERAL (CEMG) AVEC UNE DELEGATION DE L’ASSOCIATION DES EX-COMBATTANTS DEMOBILISES DE L’EX-ZONE CNO.

PARTICIPANTS
DELEGATION DES EX-COMBATTANTS DEMOBILISES:
DIARRASSOUBA IBRAHIMA, Président de l’Association des ex-combattants démobilisés de l’Ex-Zone CNO,
OUATTARA AHOUA, Vice-présidente
FANNY DRAMANE, Secrétaire à la communication

ETAT-MAJOR GENERAL DES FRCI:
Général de Division SOUMAILA BAKAYOKO, Chef d’Etat-major Général des FRCI
Le Colonel CHERIF MOUSSA, Chef de la Division Emploi et Opérations de l’Etat-major Général
Chef de bataillon DOUMBIA DAOUDA, Chargé de mission du Chef d’Etat-Major Général des FRCI,
Commandant GBANE, Chef Cellule DDR de l’Etat-Major Général
REPORTAGE BIPA

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires