Côte d’Ivoire – l’Ambassadeur de France Jean-Marc Simon s’en va

AFP PHOTO / SIA KAMBOU

L’Ambassadeur Jean-Marc Simon convaincu d’un « nouveau miracle économique » sous l’autorité du président Ouattara

Abidjan, 02 mars (AIP)-L’Ambassadeur de France en Côte d’Ivoire, Jean Marc Simon, a exprimé, jeudi, lors d’un dîner d’adieu en son honneur, a dit être convaincu que sous l’autorité du président Alassane Ouattara, « la Côte d’Ivoire pourra atteindre un nouveau miracle économique ».

En présence d’un parterre de personnalités dont des présidents d’institutions, des membres du gouvernement, des diplomates accrédités en Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur de France, avant son départ définitif, a dit sa foi en un rebondissement du pays qui sort de plusieurs années de crise politico-militaire sous la conduite de l’actuel chef de l’Etat qui a donné une « nouvelle dynamique » aux relations entre son pays et la Côte d’Ivoire.

Le diplomate français qui quitte définitivement la Côte d’Ivoire après environ trois ans de mission diplomatique, a salué « la maturité politique du peuple ivoirien qui a opéré un choix clair durant les élections de 2010 et s’est battu pour que son vote en faveur du candidat Alassane Ouattara soit respecté ».

Pour sa part, le président de la République, Alassane Ouattara, a relevé les grandes qualités du diplomate français qui ont permis à la Côte d’Ivoire « de sauver la démocratie et de consolider les relations ivoiro-françaises », avant de l’élever au grade de Commandeur de l’ordre du mérite de la République de Côte d’Ivoire, pour services rendus à la nation.

Notons que des présents dont celui du Chef de l’Etat et de son épouse ont été offerts à l’Ambassadeur de France qui a également été élevé au grade de commandeur de l’ordre du mérite de la République de Côte d’Ivoire pour services rendus à la Nation.

Nommé depuis juillet 2009 ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire auprès de la République de Côte d’Ivoire, Jean Marc Simon est titulaire d’une maîtrise de droit public à l’Université de Paris V, rappelle-t-on.
(AIP)
kp

Commentaires Facebook