Bangolo: deux soldats FRCI abattus par des coupeurs de route

Photo Connectionivoirienne.net / un soldat a Duékoué

Bangolo, 29 mars (AIP) – Deux militaires des Forces Républicaines de Côte d’Ivoire (FRCI) basées à Duékoué (Ouest, région du Guémon), en mission de reconnaissance de terrain dans le département de Bangolo (Ouest, Région du Guémon), ont été abattus, samedi dernier, par un gang de coupeurs de route.

Les corps des deux soldats ont été découverts et identifiés le mardi 27 mars dans un puits non loin du village de Béoué à une dizaine de kilomètres de Bangolo.

De source militaire, ces soldats avaient été envoyés en mission de reconnaissance pour identifier un campement où logerait une bande de braqueurs qui sévit depuis plusieurs mois sur l’axe Bangolo-Duékoué.

Une opération de lutte contre l’insécurité dans le département de Bangolo a été lancée il y a une semaine, avec le renforcement de l’effectif des gendarmes en service dans la localité. Plusieurs fois, des affrontements à l’arme lourde entre forces de l’ordre et bandits ont contraint des villageois à abandonner les habitations pour trouver refuge ailleurs dans la brousse.

(AIP)

Jn/tm

Commentaires Facebook