Finances – Le FPI désigne un représentant officiel en Europe

Activités du parti Recherche de financement:

La direction du front populaire ivoirien (FPI) vient de désigner M. Guigui Claudel, résident en France comme son représentant, selon un fax simulé dont nous avons eu copie, chargé de la mobilisation des ressources.

Ce mandat en date du 6 avril 2012 et qui porte la signature de M. TCHEIDE Jean Gervais, secrétaire national chargé des finances et du patrimoine du FPI, est là, à deux semaines de la 3ème convention ordinaire du parti mais également à deux mois de l’audience de confirmation des charges retenues contre le président Laurent Gbagbo à la Haye, l’expression d’un parti décidé à faire sa mue pour les défis futurs.
Lesquels défis portent sur la restructuration du parti à tous les niveaux après un an de perturbation des activités mais aussi un parti qui doit se battre pour son repositionnement sur l’échiquier politique national et international et enfin, un parti viable avec le retour de tous ses cadres d’exil et la libération de son chef de file et de tous ses collaborateurs.

Le FPI devrait-il sombrer à jamais sinon disparaître de la scène politique ivoirienne comme le prédisent ses adversaires? Non, semble répondre la nouvelle direction du parti pilotée par Miaka Sylvain Ourétto.

Au moment où la Cour Pénale Internationale s’obstine à refuser la moindre rallonge de l’aide judiciaire à la Défense de Laurent Gbagbo là où le procureur (Accusation), lui, dispose de moyens importants des caisses de la CPI pour mener son offensive sur le terrain et contre le président Laurent Gbagbo, il devenait impérieux qu’une réelle structure de recherche de fonds soit mise en place aux fins de contribuer véritablement au combat du FPI pour la libération de son mentor.
La nommination officielle d’un représentant en Europe en charge de la mobilisation des ressources pour le compte du parti devrait sonner pour ces millions d’ivoiriens et sympathisants du Front populaire ivoiriens, mais aussi de l’homme Laurent Gbagbo dont le combat dépasse les frontières ivoiriennes, comme une bouffée d’oxygène, en dehors des nombreuses autres actions déjà menées mais qui malheureusement ont été parfois sources de souspicions et de polémiques.

Enfin, Guigui Claudel et la nouvelle direction du FPI gagneraient à mettre en confiance l’opinion publique en y associant un numéro de compte bancaire public, dans l’espoir que ces fonds iront effectivement dans les caisses du parti et seront utlisés à des fins utiles!
Nous y reviendrons.

P.kouhon/ eventnews.fr
ci-joint le fax simulé.

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.