Dr Doumbia Major appelle les Africains de France à voter contre Nicolas Sarkozy

Pourquoi j’appelle les africains de France à voter contre Nicolas Sarkozy

Nous apprenons, à la veille des élections présidentielles en France, que certains partis politiques africains ont signé des accords de partenariat avec l’UMP, et qu’ils demanderaient à leurs militants et sympathisants vivant en France de voter Nicolas Sarkozy.

Nous considérons ce genre de consignes comme insultante, et comme la preuve d’un manque de respect de la part d’individus qui ne vivent pas en France et qui veulent donner des consignes à ceux qui subissent les affres de l’exercice du pouvoir de Nicolas Sarkozy.

Ces personnes illuminées ne savent peut-être pas que les Africains de France qui ont la double nationalité réfléchissent par eux-mêmes et qu’ils choisissent leur candidat en fonction de leurs intérêts en France et non en fonction des consignes de vote venant d’individus qui ne vivent pas les réalités des immigrés africains de France.

C’est ridicule de voir qu’un quidam qui vit dans un pays sous-développé et qui n’arrive même pas à sortir ce pays de la misère, pense qu’il peut venir donner des consignes de vote à des personnes qui vivent dans un pays développé et qui ont un esprit plus ouvert que lui !

Pour ma part, je suis de Gauche politiquement, parce-que je suis foncièrement pour les idées de partage et de solidarité. J’estime que Nicolas Sarkozy est le bras exécutant d’un système capitaliste barbare et sans Coeur.

Je suis contre son clin d’oeil nationaliste de circonstance aux électeurs du Front national, par son indulgence et sa tolérance au discours de la hiérarchisation des civilisations qui aboutit à la stigmatisation des communautés et à la tolérance des discriminations de tout ordre.

Je suis contre son discours honteux et méprisant pour la race noir, tenu à Dakar, dans lequel il affirme que les africains ne sont pas entré dans l’histoire.

Je suis contre les augmentations de taxes de Nicolas Sarkozy qui font que les défavorisés de France ne peuvent même plus s’offrir du jus et boissons sucrées.

Je suis contre la manipulation des peurs et la politique des boucs émissaires, comme moyen pour se faire élire qui est la marque de fabrique de Fabrique de Nicolas Sarkozy.

C’est pourquoi j’appelle clairement mes proches à voter contre Sarkozy en choisissant à Gauche où on prône le respect, la fraternité et la solidarité.

J’invite donc tous mes amis, connaissances et sympathisants à faire le choix contre Sarkozy qui a renforcé la stigmatisation des immigrées en France en rendant acceptable et normal un discours racial et raciste.

On ne peut pas avoir combattu le discours identitaire en Afrique et soutenir un adepte de la ségrégation raciale en France, même si ce dernier est plus fin que Madame Le Pen, dans sa façon de l’exprimer.

Quand on est noir ou immigré en France il faut être marqué par une grande dose d’idiotie pour voter Sarkozy.

Même si c’est » Dieu » qui me demandait de voter quelqu’un qui ne fait pas mon affaire et celui de ma famille qui vit en France, je refuserais cet ordre idiot. Ce serait une façon pour moi de prouver à Dieu que je ne suis pas un idiot et que je tiens à ma dignité d’homme. Si on peut refuser d’exécuter ce genre d’ordre idiots, même s’il venait de Dieu, ce n’est pas un individu qui vit loin de la réalité (un bledard), qui ne subit pas le quart de la souffrance qu’on subit en France en tant qu’immigré, qui viendra nous dire pour qui voter!

L’Africain de France qui suivra ce genre de consigne insultante, aura démontré qu’il est un vrai mouton et qu’il ne mérite pas son statut d’humain qui réfléchit par lui-même.

Refusons d’être les moutons auxquels on donne des consignes de vote qui ne tiennent pas compte de nos souffrances et de notre vécus.

Que des gens veuillent pérenniser leur pouvoir en signant des accords de partenariat, c’est une bonne chose pour eux et pour leurs privilèges personnels. Mais que ces gens viennent en plus vous donner des consignes de vote c’est une injure qu’il ne faut pas cautionner en allant dans leur sens.

Tenez compte de la réalité que vous vivez et non des consignes ridicules. Démontrez surtout à ces gens, que vous êtes des hommes et des femmes libres et non des guignols qu’on peut manipuler!

Dr Doumbia S Major.
Président du CPR(www.cprci.info).

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.