Un collectif fictif des ingénieurs télécoms attaque violemment le DG de l’ATCI

Depuis la prise de l’ordonnance relative au nouveau code des télécommunications et Technologie de l’information et de la Communication (TIC), le Directeur Général (DG) de l’ATCI a décidé de lancer l’assaut final contre le Ministre BRUNO KONE, Ministre en charge de la Poste et des TIC.

C’est le moins qu’on puisse dire car il à passer son temps à ruminer sa haine contre le ministre. Tenez-vous bien que dès la nomination de BRUNO KONE, au poste de Ministre de la Poste et des TIC, le tout nouveau DG de l’ATCI laissait entendre à qui le voulait, qu’il a été nommé par décret comme le Ministre et sans son avis. A ce titre, il dit ne rendre compte directement qu’au Président de la République. Il a donc fait de son insubordination au Ministre des TIC un principe majeur de sa gouvernance.

UNE INSUBORDINATION A LA HIERARCHIE

Nommé au plus fort de la crise au Golf Hôtel, ARTHUR ALOCCO a brillé par son incompétence à apporter du souffle au combat du RHDP. Il sait plutôt fait remarquer par son insubordination. On se souvient qu’il n’avait eu aucune réaction à l’égard des opérateurs après la décision de suspension des SMS par le gouvernement illégal de Gbagbo, malgré les instructions fermes du Ministre par intérim des TIC de l’époque.

Plus d’un an activité après, il n’a fait aucun rapport d’activités à sa tutelle, encore moins au Conseil d’Administration.

Avec la prise de l’ordonnance relative au nouveau code des Télécommunications et le démarrage de la procédure d’attribution des licences 3G en Côte d’Ivoire, le DG de l’ATCI est passé à une étape supérieure de son insubordination.

Pour cause, l’ATCI va disparaître au profit d’une nouvelle structure l’ARTCI (l’Autorité de régulation des Télécommunications/TIC de Côte d’Ivoire), et ARTHUR ALOCCO à peur pour son poste car conscient de ses carences.

Alors que tous les acteurs du secteur y compris l’ATCI sont d’accord sur le nouveau code des Télécommunications, ARTHUR ALOCCO a choisi d’inventer des incohérences à cette loi et de mener une campagne de presse pour semer le trouble dans l’esprit des ivoiriens, afin de discréditer le Ministre BRUNO KONE.

En réalité, l’homme sait qu’il n’a pas le coffre pour diriger une telle structure.

DE L’INCOMPETENCE DU DG DE L’ATCI

Conscient de son incompétence, son bilan en un an à la tête de l’ATCI en témoigne, il n’a rien fait relativement à ses attributions, ARTHUR ALOCCO veut cacher ses lacunes en initiant cette campagne d’intoxication contre le ministre des PTIC.

Les ivoiriens attendent l’ATCI sur la réduction de la tarification des services de télécommunications, la qualité dégradée des réseaux de télécommunications, la gestion de l’immeuble Postel 2001, des biens immobiliers du secteur des TIC tel que de l’ex ISAPT et biens d’autres choses.

Et sur ces questions essentielles, depuis l’arrivée de l’homme à la tête de l’ATCI, rien n’est fait. Le premier responsable de cette structure n’a aucune vision, aucune stratégie, aucun plan. Raison pour laquelle, il passe le clair de son temps en balade, hors de la structure qu’il est censé diriger. D’ailleurs ses employés l’on surnommé « DG boucantier » car malgré toutes les sollicitations, il n’a jamais eu une séance de travail avec le personnel
Une comparaison du travail abattu par les DG nommés depuis le Golf Hôtel tels que le DG de la SOTRA, celui de LA POSTE et bien d’autres, vous permet de vous rendre compte des carences managériales d’ARTHUR ALOCCO. C’est zéro pointé. Les ivoiriens le mettent au défit de leur prouver le contraire.

Il se substitue au ministère des PTIC, en prenant des décisions relatives à la 3G, adresse des correspondances aux opérateurs sur le sujet sans en informer ni son Conseil d’Administration, ni la tutelle. Pendant ce temps, beaucoup de bruits se font entendre sur sa gestion administrative et financière.

UNE GESTION SCANDALEUSE DES FONDS PUBLICS

Cette gestion est caractérisée par le copinage et le non respect des procédures de bonne gestion. Le cas de la nouvelle société de gardiennage à qui l’ATCI a confié la sécurité de ses locaux et du Postel est un exemple. Il dit qu’il est intouchable.

D’ailleurs, il est le seul DG d’une Société d’Etat à disposer d’une escorte et de gardes de corps en plein temps, au compte de l’ATCI, en dépit des interpellations du gouvernement.
Pour l’instant, nous vous épargnons les détails sur son véhicule Mercedes, et les travaux de transformation de son domicile sise au rosier. Tout cela en seulement un an à la tête de l’ATCI. C’est donc pour masquer tout cela que le DG de l’ATCI s’agite.

DE L’ATTENTE DES IVOIRIENS

Après toutes ces années de galère avec le régime précédent, ou l’insubordination avait été érigée en règle de gouvernance dans l’administration, les ivoiriens ont besoins de personnes compétentes pour traiter les vrais problèmes et non de personnes en quête de publicité et de notoriété.

Il est donc impératif que le Ministre des PTIC mette fin immédiatement à cette insubordination notoire et permanente, surtout quand les compétences de l’insubordonné restent à désirer.
Les ivoiriens rêvent avec OUATTARA d’une administration respectueuse de nos valeurs UNION-DISCIPLINE-TRAVAIL. La bonne gouvernance et la promotion des compétences doivent être des règles d’or pour notre administration.

Le gouvernement doit prendre ses responsabilités afin de mettre hors réseau ces personnes indisciplinées et incompétentes pour une meilleure gouvernance et pour le bien des populations qui attendent les solutions promises.

Fait à Abidjan, le 02 avril 2012

Le collectif des ingénieurs télécoms de Cote d’Ivoire
Source: http://news.abidjan.net/h/432690.html

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.