Si le ridicule tuait ! Violation de la constitution ivoirienne: Elysée saisi


J’en crève de rire!

Je viens de lire votre lettre à l’attention de ‘Messieurs les membres du conseil constitutionnel Français sur le respect de la constitution ivoirienne’ et je vais vous dire que cela m’en bouche tout simplement un coin.

Thibeaud OBOU Guy Samuel NYOUMSI Président des AFRICAINS DU MONDE Président de SOLIDARITE AFRICAINE DE FRANCE

D’abord, c’est avec ‘exigence’ que vous formulez votre adresse ‘en prenant à témoin le peuple français’.

Pauvre France! Encore et toujours.

Seraient-ce la même France et les mêmes Français que vous avez violentés, violés, persécutés, en 2000 et dix années durant? Seraient-ce les mêmes Français dont vous avez saccagé et pillé les biens, les obligeant à fermer des sociétés et des entreprises pour rentrer précipitamment chez eux laissant des milliers d’Ivoiriens sans emplois? Ces Français que vous avez traités de ‘fossoyeurs de la République’ en vous érigeant en ‘patriotes’ panafricanistes anticolonialistes. Seraient-ce les mêmes Français que vous prétendez prendre à témoins et auxquels vous vous référez pour régler une affaire concernant la constitution ivoirienne? What a joke!

La Côte-d’Ivoire ne serait-elle plus souveraine, libre et indépendante? La Côte-d’Ivoire ne peut-elle plus se prendre en charge pour régler ses problèmes internes et tourner le dos à l’impérialisme néocolonial? La Côte-d’Ivoire, ne n’oubliez jamais, est exploitée par la France qui épuise ses ressources. N’est-ce pas la France qui a bombardé le palais de Gbagbo avec ses hélicos, ses chars et fait arrêter Gbagbo avant de le remettre aux mains des rebelles?

Alors, relativement à la proclamation et à la certification des résultats de l’élection présidentielle du 28 novembre 2010, en CI, qui continue de vous tourmenter, si vous faites une simple arithmétique, avec un peu d’honnêteté et de bon sens et si vous savez calculez, vous saurez et comprendrez peut-être, car ce n’est encore pas certain, que si cette élection était réorganisée chaque fin de mois pendant autant d’années que vous le souhaitez, le fpi ne la remporterait jamais.

Maintenant, en ce qui concerne l’ancien Président de la France, je voudrais tout simplement vous dire que SEM Nicolas Sarkozy, en aucun cas, ne pouvait de son propre chef et d’aucun droit, ordonner une opération militaire française sur le territoire ivoirien, en référence au 11 avril 2011. Peut-être n’avez-vous à ce jour pas entendu parler des Nations Unies et du conseil des Nations Unies, auquel cas je ne pourrai rien faire pour vous. Mais alors, quand le conseil des Nations Unies prend des décisions, elles sont exécutées sous un commandement. Je vois donc mal comment le Président Sarkozy a pu obliger monsieur Yao Ndré à venir se ridiculiser à la télévision nationale en ne sachant même pas additionner ses propres chiffres.
Alors, que vous établissiez un parallèle entre la constitution de la CI et celle de la France, que vous parliez de ‘devoir de solidarité envers un de ces membres adhérents (cf.-A.C.C.P.U.F.) afin de préserver l’autorité suprême et le respect de la constitution ivoirienne’, etc., j’avoue, monsieur Thibeaud, qu’il y a assurément un maillon de votre chaîne qui est cassé. Et de grâce, ne mettez pas tous les Ivoiriens dans votre panier…

Non mais, vous traînez les Français dans la boue, vous les humiliez, vous les vilipendez. Vous insultez la France à la moindre occasion mais c’est en France, la même France, que vous allez vous établir dès que… (Serge Kassy, Alain-Toussaint, vous-même certainement, et qui sais-je d’autres).

Je voudrais vous dire que Gbagbo restera incarcéré où il est. Autant il est vrai qu’il y a eu et qu’il y a des cas d’erreur judiciaire, autant la Haye a une histoire. La Cour Internationale de Justice ne s’aventurera pas à se ridiculiser en mettant quelqu’un au banc des accusés sans avoir un dossier suffisamment solide contre la personne. Et je vous conseille de ne pas trop vous fier aux ballets des avocats et à certaines de leurs déclarations; qu’ils soient de l’accusation ou de la défense.
D’autres parts, que ce soit SEM François Hollande, Français et Président de la France donc des Français et non des socialistes ou je ne sais qui, la CPI reste et restera la CPI.

Vous avez endeuillé des familles. Vous avez tué dans les campus universitaires, vous avez incinéré les corps. Vous avez torché et brûlé des êtres humains vivants avec votre ‘article 125’, vous avez assassiné des gens comme si c’étaient de simples poulets, vous avez violenté et violé, détruits des biens, saccagé des demeures sans compter les multiples opérations d’escroquerie par l’entremise des maisons de placement. Et c’est vers la France et les Français, le conseil constitutionnel français que vous osez vous tourner. Pour faire ‘respecter le conseil constitutionnel ivoirien’. QUELLE ABHERATION ! Qu’est-ce la France pour vous, au juste, dites-moi? Et puis, avez-vous oublié votre fameuse formule ‘à chacun son Français?’

Quand Affi Nguessan racontait ses inepties à la Télévision nationale où Blé Goudéa venait se pavaner et insulter à cœur joie, moment où tout Ivoirien qui n’était pas ‘patriote’ avait une arme pointée sur la tête, c’était normal. Aujourd’hui, vous savez qu’il existe une constitution… en France. Qu’a-t-elle à voir avec la notre?
Je me répète, la France, sous François Hollande ne peut et ne pourra libérer votre Gbagbo.
Ne contribuez pas ou ne participez pas à la réconciliation nationale si vous le voulez. Ne faites plus la politique tant que votre Gbagbo sera où il est. Planifiez toutes les opérations de déstabilisation du gouvernement et de la Côte-d’Ivoire comme vous le voulez. Mais sachez une chose, avec ou sans vous, la Côte-d’Ivoire se développera, vivra et se portera comme un charme.

Vous êtes des êtres écœurants, à vous entendre vous ériger en victimes, après tous les crimes que vous avez commis. Tout le mal, toutes les souffrances et les misères que vous avez causés aux populations ivoiriennes. Il est tout à la fois écœurant, risible et ridicule de vous lire et vous savoir entrain de courtiser la France. Oubliez-là, la France! Ignorez-là, la France! Dépouillez-vous de votre nationalité française ou autre, tous autant que vous êtes et rentrez chez vous pour parler de votre panafricanisme à la noix. Arrêtez de bénéficier des services et prestations en Europe, rentrez chez vous et empêchez les Français d’exploiter nos ressources, tout fossoyeurs qu’ils sont. Refusez tous les produits qui proviennent de la France et de l’Europe de façon générale et cessez le deux poids deux mesures…

‘…Le peuple africain et particulièrement ivoirien interpelle le Conseil Constitutionnel Français sur le respect de la Constitution ivoirienne…’ Sortez de votre cauchemar, Africains du monde!

Conseil constitutionnel français. Non mais…on est où-là?

LaVoixdeLondres
AGE-K-ANDE

lavoixdelondres@gmail.com

Commentaires Facebook

Les commentaires sont fermés.