2000 femmes bénéficient de microcrédits

Insertion socio-professionnelle – « Elles sont 2000 femmes actuellement qui auront accès aux microcrédits grâce à notre parrain, le ministre Cissé Ibrahim Bacongo. Mais nous envisageons atteindre 20 000 femmes d’ici la fin de 2012 », a affirmé Mme Traoré Adjaratou épouse Fadiga, l’une des trois députés de Koumassi. C’était, le samedi 9 juin, à l’occasion de la célébration de la fête de mères organisée par les députés républicains de Koumassi.

Selon Mme Traoré Adjaratou, « cette année, Koumassi veut célébrer la fête des mères autrement en leur octroyant des crédits, afin de leur permettre de s’insérer dans le tissu socio-économique et participer au développement de la Côte d’Ivoire ». C’est dans ce cadre que des partenariats ont été signés avec des institutions de microcrédits.

Pour le député Cissé Bacongo, cette initiative vise à réaliser une promesse électorale qui consiste à donner des moyens aux femmes, soit pour commencer une activité commerciale, soit pour la renforcer.

Mme Kah Yolande a, au nom des récipiendaires, remercié le donateur pour cette action de haute portée sociale. Ce sont au total 15 000 femmes, issues de 189 associations, qui ont pris d’assaut la place Inch’allah de Koumassi.

Par Eugène Yao

Fratmat.info

Commentaires facebook

Author: La Rédaction