L’union des journalistes évoque le problème des collègues « exilés » avec Ouattara

L’UNJCI évoque le problème des journalistes ‘’exilés’’ avec le président Ouattara

APA- Abidjan (Côte d’Ivoire)

L’Union nationale des journalistes de Côte d’Ivoire (UNJCI) a évoqué avec le président ivoirien Alassane Ouattara, le problème des journalistes ‘’exilés’’ et l’éventualité de les contacter pour qu’ils rentrent au bercail.


Au cours d’une audience, mardi à Abidjan, avec le Président, Alassane Ouattara, les membres du bureau exécutif de l’UNJCI, conduits par le nouveau président de cette organisation professionnelle, Moussa Traoré, ont notamment échangé autour de la question de leurs confrères se trouvant hors du pays, ainsi que de l’avenir de la presse ivoirienne.

L’UNJCI a, selon son président, exprimé son intention d’effectuer des missions en France et au Ghana où se trouvent des journalistes exilés. ‘’Il sera question de les exhorter à revenir au pays dans le cadre de la réconciliation nationale’’, a déclaré Moussa Traoré.

Il a également sollicité le chef de l’Etat pour la construction d’un hôtel à Yamoussoukro, pour les journalistes ivoiriens, ainsi que l’attribution de 300 logements au profit de ceux-ci.

 »Le Président a pris bonne note de nos préoccupations’’, a déclaré le nouveau président de l’UNJCI.

LS/cat/APA

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires