USA, Canada, Mexique Promotion économique de la C.I. Inza Camara aux commandes

M. Inza Camara, Délégué Général du Service de Promotion Economique de la Côte d’Ivoire aux Etats Unis,Canada et au Mexique

Le mardi 10 juillet 2012, la Chancellerie de Côte d’Ivoire à Washington, DC a servi de cadre à la cérémonie officielle de réouverture du Service de Promotion Economique (S.P.E) de la Côte d’Ivoire au pays de l’Oncle Sam et d’installation du Délégué Général ,M. Inza Camara ,en présence de S.E.M Daouda Diabaté, Ambassadeur de Côte d’Ivoire aux Etats Unis d’Amérique, du Conseiller Spécial du Ministre de l’Economie et des Finances, M. Marius Bessy, des Ambassadeurs de la CEDEAO et d’investisseurs potentiels venus des grands pôles économiques que sont New York, Los Angeles, Chicago et Atlanta.

Dans son mot de bienvenue, l’Ambassadeur Diabaté a remercié l’assistance et félicité le nouveau Délégué Général du Service de Promotion Economique. Il a en outre indiqué les grandes orientations de l’économie ivoirienne ainsi que les réformes déjà opérées par le Président de la République, S.E.M Alassane Ouattara, en vue de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020. Il a à cet égard, insisté sur la contribution des investissements étrangers dont le S.P.E devrait constituer un élément essentiel de la mobilisation.

En conclusion, l’Ambassadeur a exprimé son total soutien au Délégué General dont les compétences s’étendent également au Canada et au Mexique, et avant de lui souhaiter plein succès dans l’accomplissement de sa mission.

Quant à M. Marius Bessy, Conseiller Spécial du Ministre de l’Economie et des Finances, Ministre de tutelle, du Service de Promotion Economique il a rappelé les potentialités, opportunités et atouts de la Côte d’Ivoire avant de relever le nouvel environnement des affaires créé par le Gouvernement et qui est de nature à attirer les investissements étrangers. Aussi s’est -il dit rassuré que le Délégué General saura répondre aux attentes des investisseurs.

Intervenant à la suite de l’Ambassadeur et du Conseiller Spécial , le Délégué Général a tenu à remercier avec beaucoup d’émotion le Conseiller Spécial du Ministre de l’Economie et des Finances et tous ceux qui ont répondu présents à cette cérémonie. Il a rappelé que le rôle principal du Service de Promotion Economique est d’assurer le suivi et la mise en oeuvre des accords signés en vue de la promotion des produits ivoiriens aux Etats-Unis, au Canada et au Mexique. De même, il a souligné que la mission principale du SPE est de rechercher, de mobiliser et d’orienter vers la Côte d’Ivoire, les investissements dont le pays a besoin pour sa reconstruction et son développement.

Samuel Tia – Source: Lebanco.net

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires