Grand meeting des pro-Gbagbo à La Haye, les problèmes demeurent…

Par Connectionivoirienne.net
Elle n’a peut-être pas égalée celle du 18 juin dernier en terme de participants, n’empêche que le sit-in des pro-Gbagbo de ce lundi 13 août à La Haye a connu une forte mobilisation. Organisée par le CPAD, accompagné des femmes Patriotes, le sit-in de ce lundi à aussi enregistré les présences de Brigitte Kuyo (FPI) et de Abel Naki (Cri), malgré les « divisions entre Pro-Gbagbo » mises sur la place publique hier 12 août, par ce site.
Selon la police, ils étaient 500 manifestants venus de Scandinavie, du Benelux, du Royaume-Uni, d’Allemagne et de France, 1200 selon les organisateurs que nous avons approchés. Dès 7h ce lundi matin la place « Maliveld » au centre de la capitale politique des Pays-Bas commençait à accueillir les premiers manifestants, les cars Touring pénétrant la place les uns après les autres. Sur le coup de 10 heures, le programme proprement dit pouvait commencer. A tour de rôle, les leaders désormais connus de la galaxie Gbagbo se sont succédés sur le podium, chacun lançant des piques à l’ONU(CI), à la France, à Ouattara, aux FRCI, aux dozos… dans une ambiance bon-enfant, mais plus tendue qu’à la normale. Pour cause les révélations faites hier par ce site sur les dissensions qui minent le milieu de la résistance. Révélations diversement appréciées par les premiers responsables de ces mouvements. Certains, n’ont pas manqué de manifester leur mécontentement ouvertement au directeur de publication de Connectionivoirienne.net, présent sur les lieux. L’accusant d’avoir mis leur linge sale sur la place publique. Ce dernier, leur a tout juste répondu que son site ne faisait que son travail d’information, la Presse étant libre aux Pays-Bas, et que les mecontents avaient la possibilité de passer des démentis ou des rectificatifs, les pages de son site leur étant largement ouvertes.
Le Sit-in a pris fin sur le coup de 16H. Les dernières délégations ont quitté les lieux à 18H. Tous les mouvements se sont donnés rendez-vous le 26 août prochain à Paris, pour une rencontre de vérités. Connectionivoirienne.net, vous proposera très prochainement une analyse approfondie des « divisions et suspicions » au sein de la galaxie Gbagbo, avec des noms des leaders et mouvements « accusés ».


Photos Connectionivoirienne.net

[Facebook_Comments_Widget title= » » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »20″ width= »570″ color= »light » code= »html5″ ]

Commentaires facebook
blank

Publié par La Rédaction