Les populations exhortées au civisme fiscal

Cité dans l’ffaire Pro-Koala, Koné Cheick Oumar (droite)

ABIDJAN (Xinhua) – Le directeur général des Impôts de Côte d’Ivoire, Pascal Abinan, a exhorté jeudi à Abidjan les populations ivoiriennes à appliquer le civisme fiscal.

Côte d’Ivoire : Les populations exhortées au civisme fiscal

M. Abinan qui intervenait lors d’une rencontre avec la presse a fait état de la nécessité de faire en sorte que les Ivoiriens s’ habituent à l’impôt.

« Les Ivoiriens doivent s’acquitter de leurs taxes fiscales, tout en sachant qu’en payant leurs impôts cela contribue à améliorer leur environnement », a-t-il déclaré.

« L’argent recouvré sert à réaliser des infrastructures telles que les voiries, les écoles, et les centres de santé », a illustré le responsable des Impôts.

Celui-ci a invité les populations à s’abstenir de se livrer à la fraude et à adopter l’attitude de contribuables honnêtes.

« Nous perdons chaque année 100 milliards de F CFA (environ 150 millions d’euros du fait de la fraude », a-t-il déploré, indiquant que le gouvernement a l’ambition de faire de la Côte d’Ivoire un pays moderne, où l’administration fiscale se porte bien.

Les autorités ivoiriennes s’attèlent depuis plusieurs mois à faire acquérir aux populations le réflexe du paiement de l’impôt qui selon elles constitue un acte de citoyenneté.

Commentaires facebook

Author: La Rédaction