Premier League Yaya, Gervinho et les petites victoires

Manchester CityManchester City1 – 0Swansea CitySwansea City

Unique buteur face à Swansea, Carlos Tevez permet à Manchester City de reprendre ses distances avec Arsenal, vainqueur de QPR dans l’après-midi, et de mettre la pression sur Chelsea et United, qui s’affrontent dimanche.

L’important, c’est de marquer une fois de plus que son adversaire au terme du temps réglementaire. Pour atteindre cet objectif, Manchester City et Arsenal ont pris leur temps et se sont contentés du minimum, respectivement face à Swansea et aux Queens Park Rangers. Toujours empruntés, les Citizens ne méritaient pas beaucoup mieux tandis que les Gunners ont longtemps échoué à faire la différence avant de trouver la faille pour un but entaché par une position de hors-jeu. Au terme de deux rencontres poussives, deux héros se sont finalement distingués pour offrir la victoire à leurs équipes : Carlos Tevez à City, Mikel Arteta pour Arsenal.

Buteur à l’heure de jeu, sur une frappe flottante depuis l’extérieur de la surface de réparation, Tevez a été le plus prompt à dégainer. L’attaquant argentin permet à des Skyblues en manque de confiance de continuer à engranger des points.A la faveur de ce succès, Manchester City remet Arsenal à six points et prend ses marques avant le duel entre Chelsea et Manchester United dimanche. Les Citizens sont deuxièmes de la Premier League, avec trois points d’avance sur leur voisin et seulement un de retard sur les Londoniens. Appréciable après avoir été menacé par Swansea jusqu’au bout des treize minutes de temps additionnel provoquées par les blessures de Michael Vorm et Micah Richards.

Arsenal bien aidé par l’expulsion de Mbia

Arsenal aussi a pris son temps. A l’issue d’une rencontre poussive, les Gunners ont accéléré dans les dix dernières minutes pour venir à bout (1-0) de la lanterne rouge. Un nul aurait fait désordre, ce succès permet de sauver les apparences et de renouer avec la victoire après deux défaites consécutives face à Norwich (1-0) et Schalke 04 (2-0). Arsenal s’extirpe du ventre mou et reprend provisoirement place dans le top 5. Mais rien ne fut simple. L’expulsion logique de Stéphane M’Bia sur un geste d’humeur du Camerounais (80e) a facilité les choses aux hommes d’Arsène Wenger. Ils se sont alors fait plus pressants.

Cazorla a d’abord raté l’immanquable, seul au point de penalty puis Julio Cesar a sorti le grand jeu face à Giroud (84e) ou Ramsey (87e). Arteta a trouvé la faille au terme d’une action confuse initiée par une tête à bout portant de Giroud. Mais le but aurait dû être logiquement refusé pour une position de hors jeu de l’Espagnol. Transparents offensivement jusqu’à l’ouverture du score, les coéquipiers de Djibril Cissé sont sortis de leur léthargie en toute fin de rencontre. Notamment sur un déboulé de McKie qui a enrhumé Arteta, Andre Santos puis Vermaelen avant de buter sur Mannone (90e). Arsenal peut souffler et reprend un peu ses esprits après une semaine délicate. Les Gunners regretteront simplement la blessure à la cheville de Gervinho contraint de sortir sur une civière.

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook