Joie et regrets de Soro Guillaume (Duncan 1)

C’est dans une très brève intervention samedi 24 novembre sur son mur Facebook, que l’actuel président de l’assemblée nationale de Côte-d’Ivoire donne ses sentiments sur la nouvelle équipe gouvernementale. Joies et regrets s’y côtoient. Joies, car les ex Forces Nouvelles semblent encore avoir 4 éléments qui opèrent comme ministres, regrets parce-que l’ami, le frère, le complice, l’Honorable Konaté Sidiki a « été plié de faire ses bagages » par Alassane Ouattara, afin d’aller rejoindre son ami Soro au Parlement.

Lu pour vous (…) Duncan 1 – joies et regrets de Soro Guillaume

Aujourd’hui, le président de la République Alassane Ouattara a rendu public son nouveau gouvernement.

Je voudrais ici le saluer et lui rendre hommage pour la rapidité et l’efficacité avec laquelle cette quatrième équipe gouvernementale a été constituée. J’adresse mes vives félicitations à Mesdames et Messieurs les ministres qui ont été maintenus au sein de l’équipe gouvernementale par le Chef de l’Etat et le Premier ministre Daniel Kablan Duncan.

A ceux qui intègrent le Gouvernement pour la première fois, je mesure avec eux la chance qu’ils ont de servir la patrie à un si haut niveau de responsabilités et je leur souhaite, à l’aune des succès glanés chaque jour, de mériter la confiance placée en eux par le Chef de l’Etat.

J’ai une pensée affectueuse pour ceux de mes amis qui, aux côtés du Premier ministre et du Président, œuvrent à ouvrir les portes du Développement à notre cher pays : Moussa Dosso, Gnenema Coulibaly, Bruno Koné, Alain Lobognon, Affoussy Bamba…

A ceux qui partent du Gouvernement pour entamer une nouvelle vie, je voudrais leur marquer ma fraternité et ma solidarité. «Quand un homme marche vers son Destin, il est bien souvent forcé de changer de direction » dit le Sage. Le Destin fait l’humain, mais les Evénements font l’Homme.

En ces moments, j’ai une pensée particulière pour mon ami et frère Sidiki Konaté qui, après avoir servi avec loyauté et dévouement l’Etat en tant que ministre, vient me rejoindre à l’Assemblée nationale pour servir le pays en tant que Député.

Guillaume Kigbafori Soro

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Facebook Comments

Author: La Rédaction