1,3 milliard FCFA pour étudier la faisabilité de l’autoroute Yamoussoukro-Ouaga

1,3 milliard FCFA de l’UEMOA pour la réalisation des études de faisabilité de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou

Agence de Presse Africaine

L’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) a mis à la disposition du Burkina Faso une enveloppe d’un montant d’environ 1 milliard 300 millions de francs CFA pour la réalisation des études de faisabilité technique, économique, d’impact environnemental et social de tronçon Bobo Dioulasso–Banfora-frontière de la Côte d’Ivoire, une partie de l’autoroute Yamoussoukro-Ouagadougou, a appris APA, jeudi auprès du ministère burkinabé de l’Economie et des Finances.

Ce don s`est matérialisé par la signature d`une convention entre le ministre de l`Économie et des Finances, Lucien Marie Noël Bembamba et le président de la commission de l`UEMOA, Cheikhe Hadjibou Soumaré.

Selon le président Soumaré, cette convention s`inscrit dans la poursuite de la mise en œuvre des chantiers engagés par la commission de l`UEMOA notamment dans le domaine des infrastructures routières.

Pour lui, elle fait suite à une requête commune soumise par le Burkina Faso et la Côte d`Ivoire à la date du 28 décembre 2009.

« La convention relative au tronçon ivoirien de 2 milliards CFA interviendra dans les semaines à venir », a fait savoir le président de la commission de l`Union.

Quant au ministre burkinabè des Infrastructures et du Désenclavement, Jean Bertin Ouédraogo, il a indiqué que la liaison autoroutière entre Ouagadougou et Yamoussoukro permettra de développer des échanges socio-économiques et culturels entre les deux États.

« Elle permettra en outre d`améliorer la compétitivité de nos deux économies et partant de la sous région en assurant une circulation plus fluide des personnes, des biens et des productions agro-pastorales de l`hinterland vers le littorale atlantique », a-t-il ajouté.

Commentaires Facebook