3 morts – Les bandits voulaient braquer la BNI

Des échanges de tirs entre des malfrats et forces de l’ordre ont fait 3 morts ce vendredi dans le quartier administratif du Plateau, à Abidjan capitale économique de la Côte-d’Ivoire.

Ces coups de feu ont été entendus cette matinée avant 12H dans les environs du stade Houphouët Boigny, non loin de l’Assemblée nationale.

Les malfrats avaient pour intention de braquer une banque située dans les environs, indique un agent de police. « Il s’agissait de la BNI selon nos informations » soutient cet agent.

Le bilan final fait état de 3 braqueurs abattus, un mis aux arrets et deux ayant réussi à prendre la poudre d’escampette.

Une usillade dans nuit du mercredi au jeudi avait fait 2 morts à Bonoua, une bourgade située à une cinquantaine de kilomètres d’Abidjan, sur l’axe conduisant au Ghana.

Les attaques à mains armées sont récurrentes en Côte-d’Ivoire, où de nombreuses armes restent en circulation depuis que les crises politico-miliaires ne cessent de se succéder dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

Liman Serge

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook