Côte d’Ivoire – Des détails de l’accident qui a coûté la vie au Nonce

Man – Le Nonce apostolique trouve la mort dans un grave accident

De retour d’Odienné le samedi 8 décembre, où il était en mission d’ordination, le Nonce Apostolique Ambrose MADTHA en Côte-d’Ivoire a trouvé la mort dans un grave accident de la circulation à l’entrée de Man. Le Nonce avait prévenu l’Évêque du diocèse de Man de ce qu’il passerait la nuit dans sa localité. C’est donc arrivé à Gueupleu, village situé à une dizaine de kilomètre de Man sur l’axe (bitumé) menant de Biankouma, qu’une Mercédès venant dans le sens inverse, percute violemment aux environs de 19H GMT, le véhicule du Nonce qui va faire plusieurs tonneaux avant de se retrouver dans un ravin.

Du fait de la violence du choc, le Nonce décède sur le champ. Son chargé des affaires Kambissiri Roberto et la sœur Kaboré Béatrice qui se trouvaient dans le véhicule s’en sont tirés avec des blessures légères. Le chauffeur du Nonce, Fousseny Compaoré, projeté du véhicule a été retrouvé mort, suite à une battue ce dimanche 9 décembre.
Selon le chauffeur de la Mercédès, qui s’est tiré avec des contusions, c’est « la roue de son véhicule qui s’est enlevée ». Et lorsqu’il réussit à maitriser le véhicule, il constate loin derrière lui, les feux du véhicule du Nonce allumées dans le ravin. C’est ainsi qu’il reviendra sur ses pas. Mais hélas le Nonce Apostolique était déjà décédé.

Informées, les autorités administratives et le clergé catholique du diocèse de Man se sont mobilisés au Centre hospitalier régional de la ville, où le corps du représentant du Vatican en Côte d’Ivoire a été placé à la morgue avant d’être évacuée ce dimanche sur Abidjan.

Doumbia Balla Moïse, District des Montagnes

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires