Ghana – John Dramani Mahama est le vainqueur

Ghana – John Dramani Mahama est le vainqueur (officiel)

Le président sortant John Mahama (NDC) remporte les élections présidentielles ghanéennes avec 5.574.761 voix, soit 50,70% des suffrages. Officiellement déclaré vainqueur ce dimanche soir, John Mahama bat son adversaire Nana Akuffo-Addo (NPP), bon pour 5.248.898 voix 47,74%) selon la commission électorale par la voix de son chef Kwadwo Afari-Gyan. Le Ghana ne connaitra donc pas de second tours. Les 6 autres candidats en course réunissent ensemble moins de 2% des suffrages des électeurs ghanéens. Le taux de participations fut de 79%. Le NDC de John Dramani remporte aussi l’élection législative, organisée concomitamment avec la présidentielle.

Jamais une élection présidentielle ghanéenne n’avait été autant suivie en Côte d’Ivoire, où les partisans de Laurent Gbagbo et Alassane Ouattara étaient partagés entre le social-démocrate John Mahama du NDC et le libéral-conservateur Akuffo-Ado du NPP. Pour la petite anecdote, la présidence ghanéenne sourit « toujours » au candidat prénommé JOHN, allusions faites à Kuffur, Atta-Mills et Rwalings.

Connectionivoirienne.net avec ghanaweb.com

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires