Accra – L’opposition contestera la présidentielle devant la juctice

ACCRA (© 2012 AFP) – Le principal parti d’opposition ghanéen a déclaré mardi qu’il contesterait devant la justice les résultats de l’élection présidentielle, deux jours après l’annonce de la victoire du chef de l’Etat sortant John Dramani Mahama.

« Nous irons devant les tribunaux », a déclaré aux journalistes Jake Obetsebi-Lamptey, président du NPP (Nouveau parti patriotique), à l’issue d’une réunion des responsables du parti.

Le candidat malheureux du NPP, Nana Akufo-Addo, un avocat de 68 ans qui avait raté la présidence de fort peu (1%) en 2008, participait à cette réunion.

Le NPP avait dénoncé des » fraudes systématiques » lors du scrutin avant même l’annonce officielle des résultats dimanche qui ont donné M. Mahama vainqueur avec 50,70% des voix contre 47,74% des suffrages pour M. Akufo-Addo.

Les résultats du scrutin présidentiel avaient été jugés réguliers lundi par les observateurs locaux. Et des observateurs extérieurs du Commonwealth et de la Cédéao (Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest) avaient également qualifié le scrutin de « paisible » et « transparent ».

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook