31 morts et 40 blessés dans une collision entre 2 autocars

ABIDJAN (Xinhua) – Une collision entre eux autocars a fait au moins 31 morts et 40 blessés lundi soir à Soubré (sud-ouest), a appris Xinhua mardi auprès des témoins.

A en croire ceux-ci, l’un des autocars qui provenait de San Pedro (sud-ouest) s’est retrouvé nez-à-nez et l’autre avec un autre en provenance de Danané (ouest) après qu’un mini-bus eut effectué un mauvais dépassement.

« L’autocar en provenance de Danané a voulu éviter le mini-bus en se déportant sur la voie opposée et s’est retrouvé face à un autre car qui venait à vive allure », ont-ils expliqué.

L’accident a fait 26 morts sur le champ, et cinq passagers parmi les blessés graves, sont décédés par la suite après leur évacuation à l’hôpital de Soubré.

Une dizaine de blessés se trouvent encore dans un « état critique », selon un journaliste local qui a fait état d’un « spectacle insoutenable de corps inertes, de sang et de blessés graves » à l’hôpital de Soubré.

Les deux autocars accidentés appartiennent à une même compagnie de transport basée à San Pedro.

Les accidents de la route dont plusieurs s’avèrent meurtriers surviennent de manière récurrente dans le pays.

archives

28 morts à Grand-Zattri Soubré – Collision entre des mini-cars

Madeleine Tanou sourceSoir info

Hécatombe, hier lundi 10 décembre 2012. 28 personnes ont été tuées dans un grave accident de la circulation à Grand-Zattry, dans le département de Soubré.
A la base du drame, une collision entre deux mini-cars de la même compagnie de transport « MT ». Deux mini-cars assurant la liaison San-Pedro-Man-San-Pedro. En effet, ce lundi 10 décembre, aux alentours de 15h, selon les quelques informations en notre possession, l’un des véhicules, à environ 2 km de Grand-Zattry, s’engage dans le dépassement d’une moto qui le précède. Pour ce faire donc, il se voit contraint de se rabattre sur la chaussée opposée. Et là, il se retrouve malheureusement nez à nez avec l’autre mini-car venant, bien entendu, en sens inverse.

Les deux engins roulant à vive allure, le drame est inévitable. Les deux véhicules de transport en commun se rentrent en plein dedans, dans une violente collision. Le bilan est effroyable. 28 morts sur le champ. Informés, les agents des forces de l’ordre se déportent sur les lieux pour le constat d’usage. Les pompes funèbres requises, transfèrent 26 corps à la morgue de l’hôpital de Grand-Zattry. A savoir, ceux de 10 hommes dont les deux chauffeurs, 11 femmes et 5 enfants. Les deux autres corps, eux, ont pris la route de la « chambre froide » de l’hôpital de Soubré.

Selon notre source, il ne restait qu’un seul rescapé évacué à l’hôpital général de la ville de Soubré. Vraiment tragique, cet énième tragique accident de la circulation.

Madeleine TANOU

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires Facebook