Le gouvernement ivoirien proposera une nouvelle grille salariale en 2013

APA

Yamoussoukro (Côte d’Ivoire)- Le gouvernement ivoirien a annoncé mercredi, qu’il proposera ‘’une nouvelle grille salariale en 2013’’ alors que certains fonctionnaires, notamment les enseignants menacent d’observer une grève pour revendiquer un meilleur traitement salarial.

Selon le porte parole du gouvernement, Bruno Nabagné Koné, la décision a été prise lors du conseil des ministres tenu ce mercredi à Yamoussoukro, sous la présidence du Chef de l’Etat Alassane Ouattara.

M. Koné, par ailleurs ministre des postes et des technologies de l’information et de la communication (TIC), a en outre annoncé lors de sa traditionnelle conférence de presse qu’un décret relatif au contrat de partenariat avec les entreprises privées a été signé.

Il permettra, a-t-il expliqué de ‘’mettre en place une plate forme de collaboration à laquelle le gouvernement aura de plus en plus recours ».

Le gouvernement a également examiné le retour de la Banque africaine de développement (BAD) à son siège statutaire d’Abidjan.

Le siège de la BAD avait été délocalisé temporairement à Tunis en 2003 en raison de l’insécurité et de l’instabilité politico-militaire en Côte d’Ivoire.

A ce propos, le porte parole du gouvernement a rappelé qu’un accord a été signé le 27 novembre 2011 pour fixer les conditions de ce retour.

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires