Sécurisation – L’armée chinoise accompagne les FRCI

Le Patriote

L’armée chinoise veut apporter son expertise en matière de sécurisation et de formation aux Forces républicaine de Côte d’Ivoire. En effet, dans le souci du maintien de l’excellente coopération entre les deux pays, les autorités militaires se sont rencontrées lundi dernier pour échanger sur les efforts à conjuguer afin de sécuriser au mieux les populations ivoiriennes. Au menu de la rencontre était inscrit l’appui de la Chine aux FRCI. La réunion était présidée par le général de Brigade, Firmin DETOH LETHO, Chef d’Etat-major Général Adjoint, représentant le Chef d’Etat-major général des FRCI.

Accueillie à son arrivée au camp GALLIENI par le Général DETOH LETHO, la délégation chinoise conduite par le Colonel Supérieur HUA BO, directeur de la Division Afrique-Asie de l’Ouest, a reçu les honneurs militaires par une section du Bataillon de Commandement et de Soutien (BCS) de l’Etat-major général. Après les honneurs, la délégation du ‘’pays du soleil levant’’ a eu droit à un exposé au salon d’honneur, sur l’état des lieux et les perspectives de l’Armée ivoirienne, après une décennie de grave crise sociopolitique. Le Colonel HUA BO, fort réjoui de cette présentation des autorités militaires ivoiriennes, a salué l’esprit de cette visite dans notre pays qui, selon lui, s’inscrit parfaitement dans le cadre du partenariat entre les deux armées, dans le domaine de la formation pour le renforcement des capacités. Il a rassuré ses hôtes de l’engagement affiché par la CHINE à accompagner les Forces Républicaines de Côte d’Ivoire. Cette séance de travail avec les émissaires du pays de la ‘’Grande Muraille’’ a pris fin par une remise de présents et une visite guidée du camp Galliéni.

LO

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Connectez-vous à votre compte facebook pour laisser/voir les commentaires