La Chine va réhabiliter le Palais de la culture d’Abidjan

Xinhua

ABIDJAN – Des opérateurs chinois ont été désignés pour réhabiliter le Palais de la culture d’Abidjan qui a subi des pillages durant la crise post-électorale, a appris Xinhua jeudi auprès du ministère ivoirien de la Culture.

En vue de réaliser les travaux, un partenariat à hauteur de 15 milliards de francs CFA a été signé entre le gouvernement ivoirien et le groupe chinois Qingjian.

« Ce partenariat est la marque que la coopération entre la Côte d’Ivoire et la Chine demeure toujours. Merci au peuple chinois », a déclaré le directeur de cabinet du ministre de la Culture et de la Francophonie, Fausséni Dembélé.


Le président exécutif du groupe chinois Qingjian, Shang Yongle, a indiqué que sa structure s’engage à commencer les travaux de réhabilitation et de rénovation, dans les plus courts délais, en vue de permettre un nouveau visage du palais de la culture.

« Nous sommes très impressionnés par l’amitié du peuple ivoirien « , a-t-il ajouté, précisant que les travaux s’étendront sur une période de 27 mois.

Construit depuis une dizaine d’années, le Palais de la Culture d’Abidjan est le fruit de l’amitié sino-ivoirienne.

Cet édifice qui a été l’objet d’actes de vandalisme au plus fort de la crise post-électorale constitue l’un des espaces culturels les plus importants du pays.

Plusieurs projets dans les domaines de l’hydraulique, de la santé, de la culture et des infrastructures témoignent de la coopération « fructueuse » entre la Chine et la Côte d’Ivoire qui ont établi leurs relations diplomatiques en 1983.

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction