Plus de 373 millions CFA de subventions aux médias privés

Xinhua

ABIDJAN – Des entreprises de presse et de communication ainsi que des organisations professionnelles des médias ont reçu jeudi à Abidjan plus de 373,4 millions de francs CFA de subventions sous diverses formes du Fonds de soutien et de développement de la presse (FSDP, public).

Ces subventions constituent, selon le directeur de cabinet du ministre de la Communication, Bamba Karamoko, l’expression de la volonté du gouvernement d’aider la presse à « être plus professionnelle pour consolider la démocratie et favoriser la réconciliation nationale ».

Il a appelé les bénéficiaires à en faire un bon usage pour  » améliorer leurs services et fournir un meilleur traitement à leurs employés », non sans les rassurer que l’Etat de Côte d’Ivoire continuera d’apporter son soutien à la presse par le biais du FSDP.


Le directeur exécutif du FSDP, Bernise N’Guessan a présenté les différentes subventions octroyées qui portent, entre autres, sur une subvention d’impression à 24 entreprises de presse, une subvention pour 15 quotidiens et trois hebdomadaires destinée à payer des abonnements à l’Agence ivoirienne de presse (AIP, publique).

Le FSDP a également apporté son soutien financier au fonctionnement de cinq organisations professionnelles des médias sans oublier le financement d’une formation en renforcement des capacités de 60 infographes de presse.

Le FSDP a déjà assuré, au cours de l’année 2012, la formation de 15 rédacteurs en chef et secrétaires généraux de rédaction à l’Ecole supérieur de Lille en France ainsi que la formation au management de 26 directeurs généraux et 14 responsables comptables d’entreprises de presse en Côte d’Ivoire.

[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Publié par La Rédaction