Hécatombe du feu d’artifice, Lider demande « une enquête sérieuse »

Communiqué n°013/PDT/BDP/CAB relatif à l’hécatombe survenue lors du spectacle de feux d’artifice à Abidjan

C’est avec douleur et consternation que nous avons pris connaissance du drame qui s’est déroulé lors d’un spectacle de feux d’artifice organisé par les pouvoirs publics au Plateau à Abidjan, en ce premier jour de l’an 2013 et qui a causé la perte de très nombreuses vies humaines, pour la plupart des enfants. Les sources médicales parlent de 150 à 200 morts, le gouvernement reconnaît pour l’instant au moins 60 décès et quelques centaines de blessés.

C’est profondément choqué que LIDER s’incline humblement devant la dépouille des innocentes victimes de cette catastrophe, qui endeuille non seulement leurs parents et amis, mais également la nation toute entière.

LIDER adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des victimes, s’associe à leur douleur et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

publicité

LIDER demande qu’une enquête sérieuse soit diligentée sans délai pour investiguer les causes de ce drame. S’il s’avérait que la négligence humaine est à l’origine de cette hécatombe, LIDER exige que pour une fois, des sanctions exemplaires soient prises à l’encontre de ses auteurs.

En cette période de difficultés économiques et d’insécurité notoire, LIDER demande au gouvernement et à l’Etat d’arrêter de se donner en spectacle et de se concentrer sur les questions essentielles du gaspillage, des détournements de deniers publics, de la lutte contre la pauvreté, la cherté de la vie, l’insécurité et le chômage.

Nous souhaitons également que le gouvernement rende publiques les conclusions des nombreuses enquêtes engagées depuis un an et demi et les fasse enfin suivre d’effet.

Fait à Abidjan le 1er janvier 2013

Pour la Direction du Parti

Mamadou KOULIBALY
Président de LIDER

Le titre est de la rédaction


[Facebook_Comments_Widget title= »Commentaire Facebook » appId= »144902495576630″ href= » » numPosts= »5″ width= »570″ color= »light » code= »html5″]

Commentaires facebook

Author: La Rédaction